AbsenceTant pis… Zinédine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille

JO de Paris 2024 : Ça aurait eu de la gueule… Zinédine Zidane ne portera pas la flamme olympique à Marseille

AbsenceSamia Ghali, maire-adjointe de la ville, a annoncé ce mardi matin sur RMC que ZZ ne serait pas dans les relayeurs marseillais pour l’arrivée de la flamme mercredi
Zinédine Zidane dimanche à Miami, lors du Grand Prix de Formule 1.
Zinédine Zidane dimanche à Miami, lors du Grand Prix de Formule 1. - Cristiano Barni / Sipa / Sipa
Nicolas Stival

N.S.

J-1 avant l’arrivée de la flamme olympique sur le territoire français. La torche débarquera mercredi à Marseille après son voyage depuis la Grèce à bord du Belem, ce fameux trois-mâts fin comme un oiseau. Florent Manaudou sera son premier porteur sur notre sol, avant le relais de jeudi à travers la ville, auquel ne participera pas Zinédine Zidane.

Le nom de l’un des plus fameux enfants de la cité phocéenne revenait fréquemment en coulisses depuis plusieurs semaines, mais Samia Ghali a tordu le cou à la rumeur. « Non, on ne verra certainement pas Zinédine Zidane », a indiqué la maire-adjointe mardi dans l’émission « Apolline Matin », sur RMC.

Zizou « présent » à travers une association

« En même temps, vous aurez d’autres champions marseillais qui ont fait briller Marseille, comme Didier Drogba », a poursuivi l’élue, en évoquant aussi les noms de Jean-Pierre Papin, Basile Boli, Louisa Necib, et de Colette, « la doyenne des supporteurs de l’OM ».

Outre les sportifs ou assimilé(e)s, des artistes comme le rappeur Soprano trimbaleront la flamme dans plusieurs lieux emblématiques de la ville, depuis la basilique Notre-Dame de la Garde jusqu’au stade Vélodrome. Il y aura également des personnalités de la société civile comme Nathalie Paoli, cofondatrice de l’association Le Point rose qui soutient les parents ayant perdu un enfant, dont le parrain n’est autre que Zinédine Zidane.

Sujets liés