RMC Sport

PSG-Dortmund: la jeune pépite du BVB qui débarque à Paris ce mardi... après avoir passé le bac

Le Borussia Dortmund devra attendre les dernières heures avant d'affronter le PSG pour avoir son groupe au complet. Kjell Wätjen, jeune pépite du club, rejoindra la délégation allemande ce mardi comme prévu, après avoir passé les épreuves de mathématiques au baccalauréat.

Enchaîner le baccalauréat de mathématiques avec une convocation pour une demi-finale retour de Ligue des champions est désormais possible. C'est ce que va vivre le jeune, Kjell Wätjen, âgé de 18 ans, ce mardi.

En effet, le milieu de terrain allemand, formé à Dortmund depuis 2015, fait partie des joueurs les plus prometteurs du club. Membre des équipes de jenues depuis l'âge de 10 ans, Kjell Wätjen est capitaine de l'équipe des moins de 19 ans du BVB.

Passeur décisif pour son premier match

Il a été intégré cette année au groupe professionnel par l'entraîneur Edin Terzic. Passé professionnel depuis le 27 mars dernier, Kjell Wätjen a connu sa première titularisation le week-end dernier contre Augsburg (victoire 5-1 de Dortmund). Un match au cours duquel il a délivré sa première passé décisive, pour Marco Reus, qui quittera le Borussia à la fin de la saison.

En conférence de presse, avant la demi-finale retour de Ligue des champions face au PSG, Edin Terzic, l'entraîneur germano-croate de Dortmund, avait annoncé le forfait de la pépite allemande pour une raison étonnante: "Kjell a réalisé un superbe match (contre Augsburg). Malheureusement, il ne sera pas disponible mardi contre Paris. Il y a une raison simple à cela: il passe son baccalauréat."

Finalement, Kjell Wätjen sera bien du déplacement et va bien rallier Paris avant le match de ce mardi soir (21h sur RMC Sport 1). C'est le directeur sportif du club allemand, Sebastian Kehl, qui a annoncé la nouvelle auprès du média Bild : "Il est stressé par ses examens de lycée, c'est demain (aujourd'hui). Mais nous l'emmènerons ensuite à Paris." Le joueur, qui a commencé avec les moins de 10 ans en 2015 avec le Borussia, figure donc bien dans le groupe allemand pour le match retour face au PSG.

Selon le média Bild, Kjell Wätjen avait fait le choix, en novembre dernier, de ne pas participer à la Coupe du monde U17 afin de se concentrer sur ses études. L'ironie du sort est que c'est l'Allemagne qui avait remporté la compétition.

HJ