RMC Sport

PSG-Dortmund: "Il faut que ce soit le feu", le président du CUP appelle le Parc à s'embraser

Une semaine après sa défaite en Allemagne (1-0), le PSG s’apprête à accueillir Dortmund, ce mardi, en demi-finale retour de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Avec l’espoir de renverser le Borussia et se hisser en finale. Pour ce rendez-vous historique, Romain Mabille, le président du Collectif Ultras Paris, réclame le soutien de tout le Parc des Princes.

Un volcan à ciel ouvert. Le Parc des Princes s’apprête à vivre l’une des soirées les plus importantes de son histoire, dans une ambiance qui s’annonce incandescente. Après avoir perdu la semaine passée en Allemagne (1-0), les joueurs de Luis Enrique reçoivent Dortmund, ce mardi, en demi-finale retour de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Et ils vont pouvoir bénéficier du soutien de leur public pour tenter de renverser le Borussia et se qualifier pour la finale prévue le 1er juin à Wembley (face au Real Madrid ou au Bayern Munich).

Pour ce match historique, le Collectif Ultras Paris appelle les supporters parisiens à la mobilisation générale. Bien au-delà du Virage Auteuil. "On a tous un rôle à jouer, lance Romain Mabille, le président du CUP, interrogé par France Bleu. Il faut que ce soit le feu dans le stade, que toutes les tribunes se lèvent, tout le monde chante, tout le monde les pousse à l’exploit. Ce qu’on veut demander aux gens du Parc, c’est que même si tout le monde est concentré sur le match, peu importe ce qu’il se passe sur le terrain, il faudra garder cet esprit combatif et ne rien lâcher jusqu’à la fin."

"Il faut une ambiance spéciale"

L’enjeu est immense. Quatre ans après avoir chuté à Lisbonne contre le Bayern Munich (1-0), au terme d’un campagne conclue à huis clos en raison de la pandémie de Covid, le PSG a l’occasion de s’offrir une deuxième finale de C1. "C’est une demi-finale. On demande aux joueurs d’élever le niveau, mais il faut que nous aussi en tribunes on élève le niveau et que tout le Parc soit à la hauteur. C’est un match spécial, il faut une ambiance spéciale", résume Romain Mabille.

La mobilisation générale des tribunes pourrait être facilitée par la cote de sympathie des partenaires de Marquinhos cette saison. Avec un groupe jeune, solidaire, talentueux et travailleur, qui a conquis les supporters. "Tout le Parc arrive à s’identifier à cette équipe-là, confirme le leader des ultras parisiens. Il y a quelque chose qui s’est crée au fil de l’année. Il y a un respect et cette année, on est content de notre équipe. On est fiers et c’est tous ensemble qu’il faut y aller".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport