Pauleta dithyrambique sur Gonçalo Ramos !

ICONSPORT_165093_0021 (1)
C'est un des hommes forts du Paris Saint-Germain depuis le début de l'année 2024. Arrivé cet été en provenance du Benfica Lisbonne, Gonçalo Ramos a eu du mal à rentrer dans sa saison.

Mais depuis le mois de janvier, l’attaquant portugais rayonne et se montre décisif quand Luis Enrique fait appel à lui. Il est d’ailleurs le joueur le plus décisif devant Kylian Mbappé depuis l’année 2024. Depuis son arrivée au PSG cet été, il a trouvé le chemin des filets à 14 reprises et a délivré 2 passes décisives.

Lors d’un entretien au journal l’Équipe la légende portugaise du club de la capitaine Pedro Miguel Pauleta n’a pas hésité à louer les qualités de son cadet. « C’est un vrai buteur, qui n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer. Il a un style différent mais il possède le sens du but comme moi, il est toujours en mouvement dans la surface, n’hésite pas à faire des appels. Il cherche les ballons dans la surface. C’est un joueur qui fait son travail et qui va toujours tout donner, qu’il soit titulaire ou simplement remplaçant. Il veut aider l’équipe. Il doit encore améliorer sa coordination avec ses partenaires, » a-t-il déclaré.

Titulaire face au BVB ce mardi ?

Gonçalo Ramos est un monstre d’efficacité. L’attaquant portugais a inscrit 4 buts lors de ses 5 dernières sorties toutes compétitions confondues. Sur le banc lors de la demi-finale aller de ligue des Champions face au Borussia Dortmund, le numéro 9 a des chances de démarrer la rencontre ce mardi à la pointe de l’attaque.

Les Parisiens ont manqué d’efficacité au Signal Iduna Park, et Luis Enrique pourrait choisir de titularisé le Portugais qui est en pleine confiance devant le but et sur le plan statistique. Sa titularisation décalerait Kylian Mbappé sur le côté gauche (sa zone préférentielle) et pousserait Bradley Barcola sur le banc des remplaçants. Un trio séduisant sur le papier qui pourrait faire des étincelles ce mardi soir au Parc des Princes. Réponse dans quelques heures…