RMC Sport mercato

Mercato: Le dilemme du Real sur le cas Mbappé, qui pourrait faire exploser le vestiaire madrilène

Relevo rapporte que le Real Madrid doit composer entre le calendrier serré et son vestiaire pour organiser la présentation de Kylian Mbappé, si sa signature se confirme.

Pour la presse espagnole, Kylian Mbappé au Real Madrid, c'est comme si c'était fait. Mais pour les journalistes locaux et les supporters madrilènes, la question est désormais d'en savoir plus sur les dates de l'annonce et de la présentation de l'attaquant français, qu'une élimination du PSG en demi-finale de la Ligue des champions ce mardi pourrait précipiter. Mais d'après Relevo, le vestiaire du Real, bien que très heureux d'accueillir un tel renfort, ne veut pas en entendre parler avant la fin de la saison.

Selon le média espagnol, les joueurs et le staff du Real Madrid estiment qu'une annonce précoce risque de perturber la quête du 15e sacre en Ligue des champions, en cas de qualification contre le Bayern Munich, mais aussi de faire de l'ombre aux célébrations du titre de champion d'Espagne. D'autant que la remise du trophée de la Liga n'a lieu que le 14 mai et qu'une célébration devra avoir lieu pour remercier un cadre du vestiaire comme Nacho, qui s'en va aux États-Unis.

Trois dates possibles pour sa présentation?

Si présentation de Kylian Mbappé il doit y avoir, le Real Madrid doit trouver une date dans un timing serré. L'hypothèse avancée par Relevo cible trois dates: 3, 6 et 7 juin. À moins qu'il soit question d'un événement après l'Euro. Et pour que ce soit avant les options évoquées, il faudrait que la finale de la Ligue des champions oppose le Bayern Munich au Borussia Dortmund le 1er juin à Wembley.

Kylian Mbappé est sous contrat jusqu'à la fin du mois de juin avec le Paris Saint-Germain. Même si son départ a été annoncé en interne, comme l'avait révélé RMC Sport, le champion du monde 2018 n'a toujours pas officiellement annoncé ses intentions pour la suite de sa carrière.

JA