Coup de foudreKylian Mbappé accepte de courir contre la légende Usain Bolt

Kylian Mbappé valide l’invitation d’Usain Bolt sur 100 m, sans attendre « grand-chose du résultat »

Coup de foudreL’octuple champion olympique s’est dit « inspiré » à l’idée d’affronter le jeune attaquant du PSG sur la piste
Kylian Mbappé est notamment connu pour être l'un des footballeurs les plus rapides du monde. (Photo by Odd ANDERSEN / AFP)
Kylian Mbappé est notamment connu pour être l'un des footballeurs les plus rapides du monde. (Photo by Odd ANDERSEN / AFP) - AFP / AFP
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Kylian Mbappé serait-il plus rapide que l’octuple champion olympique Usain Bolt ? L’avenir nous le dira peut-être. Ce dimanche, l’attaquant du Paris-Saint-Germain (PSG) a en effet accepté de courir contre la légende jamaïcaine tout en précisant qu’il n’attendait pas « grand-chose du résultat », rapporte Le Parisien.

Usain Bolt « inspiré » par Mbappé

Le capitaine de l’équipe de France était présent dans une boutique des Champs-Élysées pour l’opération « Victory Mode », organisée par sa fondation Inspired by KM en partenariat avec Nike. C’est en marge de cet événement qu’une journaliste de Brut a évoqué le sujet.

Cette dernière a expliqué au footballeur que dans l’un de ses récents reportages consacré à Usain Bolt, l’athlète multimédaillé s’était dit « inspiré » par le jeune Français. « Il m’a dit que tu n’avais aucune chance face à lui sur 100 m », a alors lancé notre consœur.

Une admiration réciproque

« Aucune chance, je le pense aussi ! », a répliqué le natif de Bondy. « Savoir que j’inspire une personne comme ça, c’est vraiment gratifiant. Je pense qu’il a inspiré un peu tout le monde aussi et que chacun de vous dans cette pièce s’est déjà levé au milieu de la nuit pour voir une de ses courses. C’est réciproque ! Mais j’ai commencé avant lui à l’admirer », a précisé le footballeur de 25 ans.

Il y a quelques semaines, Usain Bolt avait déjà évoqué son souhait de voir le Français se frotter à son record de 9,58 secondes sur 100 m. « J’aurais aimé concourir avec Mbappé lorsque j’étais à mon meilleur niveau, pour voir à quel point il aurait été proche. Il faudrait qu’il puisse courir le 100 m un jour, pour que je puisse voir son temps », avait-il déclaré. Ce à quoi le jeune joueur a finalement répondu : « Ça fait plaisir et pourquoi pas, un jour, si on a tous les deux le temps, faire quelque chose de sympa. »

Sujets liés