« Luis Enrique est taillé pour gérer le PSG, » les mots forts de Pauleta

ICONSPORT_216679_0232 (1)
Arrivé cet été sur le banc du Paris Saint-Germain pour remplacer Christophe Galtier, Luis Enrique séduit son monde cette saison. Le technicien espagnol a su impulser une nouvelle dynamique au club parisien.

L’ensemble des observateurs sont convaincus par l’ancien entraineur du FC Barcelone qui présente un CV digne des plus grands. Interrogé par le journal l’Équipe, l’ancien meilleur buteur de l’histoire du club Pedro Miguel Pauleta s’est montré très élogieux envers l’ex-sélectionneur de la Roja. Pour lui, les dirigeants parisiens ont trouvé l’homme de la situation.

« Je suis admiratif qu’il soit arrivé à constituer une véritable équipe. Il a réussi cela. Tout le monde se sent concerné et impliqué. Et ce n’est pas facile à réaliser dans un club comme le PSG, avec 23-24 joueurs pour la plupart de nationalités différentes. »

Avant d’enchaîner : « Luis Enrique a la personnalité pour fédérer, pour faire en sorte que ses joueurs le suivent. Il est taillé pour gérer un club comme le PSG. Même si le PSG est éliminé ce soir, ça ne changera rien à ce que je pense de lui et à ce qu’il a accompli cette saison. »

Luis Enrique a un objectif clair pour ses joueurs

Battu sur le score de 1 but à 0 au match aller, le club parisien doit s’imposer pour espérer se hisser en finale du tournoi le 1er juin prochain à Wembley. Présent en conférence de presse d’avant match ce lundi au Campus PSG, Luis Enrique a tenu à clarifier l’objectifs précis des Parisiens face aux Allemands.

« L’objectif n’est pas de gagner avec deux buts d’écart, c’est de gagner le match. On peut marquer deux buts en trois minutes mais tu peux aussi subir. Il faut être concentré en attaque et en défense, Si on n’encaisse un but, ce n’est pas grave. Si on marque deux buts très vite, l’adversaire devra réagir, » a-t-il lancé.

Avant de rajouter et de compléter :  » Notre objectif très clair est d’arriver en finale de Ligue des champions, » le message est clair.