Clément (Président Ultramarines) : “On se rend compte qu’ils gagnent quand on fait grève, donc il faut croire qu’ils ont un problème mental avec ça…”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Clé des Ondes, le Président des Ultramarines, Clément, est revenu en détails sur les raisons de la grève des UB87 depuis quelques matches.

     « On a senti que les joueurs nous lâchaient aussi. Déjà, l’année dernière, on sentait que dans les moments importants, les rencontres cruciales, ils ne répondaient pas présents. Cette année, ils ont clairement baissé les bras. Les joueurs savent très bien pourquoi on fait ça, ils ne sont pas dupes. Et nous, pourquoi on a attendu, c’est parce qu’on considère qu’aujourd’hui il n’y a plus rien à jouer. On ne va pas descendre. Il y a beaucoup de gens qui ont participé à cette grève au Virage Sud, qui ne sont pas adhérents mais sympathisants. On a toujours été derrière l’équipe, même si on était mauvais, qu’on est descendus en Ligue 2. Qu’on gagne, qu’on perde. Faire grève il y a plusieurs mois, ça n’a pas été notre approche. On a préféré laisser le groupe se mettre en place, car il y a eu beaucoup de changements. Ça n’a pas pris, et maintenant il n’y a plus rien à jouer. On se rend compte qu’ils gagnent quand on fait grève, donc il faut croire qu’ils ont un problème mental avec ça… ».

    Puis, Clément poursuit :

    « Cette grève est arrivée à ce moment-là pour marquer une espèce de renouveau par rapport à la saison prochaine. Il est l’heure de faire le bilan et de montrer notre mécontentement. On aurait pu faire grève bien plus tôt, faire des choses en amont dans l’année. On n’a pas jugé judicieux de faire ça, ça nous regarde. On est droits dans nos bottes. On a toujours été là dans les mauvais moments comme dans les bons. Quand on est descendus en Ligue 2, on nous reprochait de ne pas avoir faire péter les choses comme si on était à Marseille… Ce n’est pas notre style, on n’a jamais été comme ça. On sait très bien aussi qu’on a beaucoup à perdre. On n’a qu’un groupe, on n’en a pas sept ou huit dans nos tribunes. On a jugé utile de faire ça de cette manière, et on verra ce qui se passera avec la DNCG ».

    Retranscription Girondins4Ever

    L’émission en audio