Michael Olise, la surprise des Bleus pour l’Euro ?

par

Michael Olise, la surprise des Bleus à l'EURO 2024
Michael Olise, la surprise des Bleus à l’EURO 2024

Avec une sélection de 26 joueurs, l’Équipe de France va pouvoir choisir plus de joueurs que d’habitude. Avec le vivier français, Didier Deschamps aura l’embarras du choix. L’une des surprises que l’on peut attendre pour cet Euro est Michael Olise.

Avec la victoire 4-0 face à Manchester United, les Eagles ont écrasé les Red Devils. Michael Olise a été l’un des points clés du match. Auteur d’un doublé, le jeune Olise a été l’un des meilleurs joueurs de la rencontre. En plus de ce match, le Franco-Anglais réalise une bonne saison. Avec 9 buts et 4 passes décisives en 17 matchs de Premier League, l’ailier droit de 21 ans de Crystal Palace est en forme. Malgré une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant 20 matchs, sa saison est réussie.

Actuellement sélectionné chez les Espoirs de l’Équipe de France, Michael Olise n’a jamais été convoqué avec l’équipe A. Né en Angleterre, le joueur possède la double nationalité. Il pourrait donc être sélectionné par l’Angleterre si ces derniers souhaitent qu’il évolue avec les Three Lions. Mais pour le moment, le joueur formé à Chelsea a opté pour la nationalité française. Avec seulement 1 but en 7 matchs avec l’équipe dirigée par Thierry Henry, il n’est pas un titulaire indiscutable. Mais avec Crystal Palace, sa présence se fait sentir dès qu’il entre sur le terrain.

De la concurrence à ce poste

Son talent ne fait aucun doute. Michael Olise a un énorme potentiel. Ce n’est pas pour rien que des clubs comme Manchester United sont très intéressés par le joueur français. Mais le joueur n’est pas le seul à pouvoir prétendre à une place pour l’Euro 2024 avec les Bleus. Au poste d’ailier, la concurrence est rude.

Si Michael Olise n’est pas sélectionné, il y a de fortes chances que celui qui prendra sa place soit Bradley Barcola. Avec une saison plus qu’impressionnante au PSG, l’ancien joueur de Lyon montre toutes ses capacités sous les ordres de Luis Enrique. Avec 26 joueurs, il ne serait pas impossible de voir les deux jeunes sélectionnés par Didier Deschamps.