RMC Sport

De Francis-Le Blé à Times Square, la qualif' historique du Stade Brestois célébrée à New-York

Un supporter du Stade Brestois a célébré la qualification historique des Bretons pour la Coupe d’Europe sur un écran géant de Times Square appartenant à l'entreprise Pixelstar, qui a rendu possible cet affichage pour le moins inattendu.

Le Stade brestois n'en finit plus de surprendre! Auteur de la meilleure saison de son histoire, Brest a validé son ticket pour une participation en coupe d'Europe la saison prochaine. Avec six points d'avance et un match de plus que Nice, à deux journées de la fin du championnat, les hommes d'Eric Roy termineront 5es de Ligue 1 dans le pire des cas. Mais ils ont de grandes chances, tout de même, de finir dans les quatre premiers et donc de participer à la prochaine édition de la Ligue des champions.

De Françis-Le-Blé à Times Square en passant par les trophées UNFP

Cornaqué par Eric Roy, arrivé en cours de saison dernière avec l'objectif de sauver le club, Brest a pu compter toute la saison sur une véritable force collective portée par des individualités qui n'ont jamais déçu.

Pour preuve, le tube de la saison a vu plusieurs de ses représentants être nommés aux trophées UNFP: Eric Roy pour le titre de meilleur entraîneur de Ligue 1, Pierre Lees-Melou pour le meilleur joueur et Marco Bizot dans la catégorie des meilleurs gardiens de but.

L'écho de cette saison historique n'est pas limité à la France, il s'est propagé jusqu'aux Etats-Unis. Le photomontage réalisé par le club pour célébrer la qualification en Coupe d'Europe du Stade Brestois a été affiché pendant quelques secondes sur un écran géant de Times Square, appartenant à l'entreprise Pixelstar, la nuit dernière.

L'occasion parfaite d'informer le monde entier de l'excellente saison des Bretons et de la qualification du Stade brestois en coupe d'Europe la saison prochaine, pour la première fois de son histoire.

La défaite de Lille (3-4) face à Lyon, lundi soir, permet au Stade brestois de rester à la 3e place du classement de Ligue 1. Ainsi, Brest a plus que jamais son destin entre les mains pour éviter de disputer les tours préliminaires de Ligue des champions cet été. Les hommes d'Eric Roy recevront Reims avant de se déplacer à Toulouse en conclusion de cette saison historique.

HJ