PSG : Mbappé, cet ancien Parisien dénonce un gros problème

Kylian Mbappé (PSG)
L'ancien international français David Ginola a pointé du doigt la gestion de Kylian Mbappé par le Paris Saint-Germain.

Kylian Mbappé s’apprête à disputer son dernier match de Ligue des champions au Parc des Princes avec le Paris Saint-Germain. Ce mardi, le club parisien reçoit le Borussia Dortmund pour le match retour des demi-finales. L’attaquant français est en fin de contrat en juin prochain et devrait, sauf rebondissement, rejoindre le Real Madrid cet été. Un départ libre du Bondynois, qui avait pourtant déclaré ne pas vouloir quitter le PSG sans indemnité de transfert. Cette situation, l’ancien attaquant des Rouge et Bleu David Ginola la juge regrettable.

« Je vous dis tout de suite que si j’avais été directeur sportif, Kylian Mbappé ne serait jamais parti. En tout cas, pas pour zéro, a-t-il affirmé. Soyons clairs : on ne peut pas aller contre la volonté d’un joueur qui a envie de partir, surtout aujourd’hui avec l’arrêt Bosman. Et ce n’est pas que je me prétends meilleur que d’autres, pas du tout. Ce qui me chagrine le plus, c’est que celui qui est appelé à être le meilleur joueur du monde sur les 10 prochaines années, et qui joue au PSG, va partir, sans doute pour faire le bonheur du Real. »

« Je pense qu’il devrait y avoir plus de clarté »

Selon certaines rumeurs, Mbappé aurait passé un accord avec le président Nasser Al-Khelaïfi pour une compensation de 150 millions d’euros, dont 80 millions correspondant à une prime. Ginola appelle à plus de transparence sur le deal convenu entre Mbappé et le PSG.

« A priori, Mbappé et Al-Khelaïfi ont scellé un accord pour que le club ne soit pas lésé sur le plan financier, même si les contours de cet engagement restent flous… Je pense qu’il devrait y avoir plus de clarté. Tout ce flou… Le football a bien changé. On est tellement dans une forme de proximité tout en étant hyper distants des joueurs… »