Barça : Laporta intéressé par Greenwood

par

Greenword intéresse Laporta et le FC Barcelone
Greenword intéresse Laporta et le FC Barcelone

Actuellement prêté en Espagne à Getafe, Mason Greenwood revient en force après avoir été écarté par Manchester United. Selon des informations, les dirigeants du FC Barcelone auraient pris contact avec le président madrilène.

Malgré plus d’un an sans jouer au football, Mason Greenwood réalise une très bonne saison. Prêté à Getafe, l’ancien joueur mancunien s’est bien acclimaté au championnat et au jeu espagnol. Avec 10 buts et 6 passes décisives en 32 matchs, il est l’un des meilleurs joueurs de Getafe. Bien qu’il réalise une saison encourageante, son club actuel, Manchester United, ne souhaite pas le conserver la saison prochaine.

Après avoir connu des soucis avec la justice pour violences conjugales, l’Anglais n’est plus désiré dans son club formateur. Getafe a bien voulu relancer la carrière de l’attaquant, mais aujourd’hui, peu de grandes équipes ont réellement montré un réel intérêt pour le joueur. Le président de Getafe, Ángel Torres, a déclaré que malgré les rumeurs l’envoyant à l’Atletico Madrid, aucun représentant des Colchoneros ne l’a contacté concernant l’Anglais. Cependant, Laporta, président du FC Barcelone, l’aurait contacté pour obtenir des renseignements sur l’ancien Red Devil.

Un simple intêrét

C’est connu, le FC Barcelone souhaite recruter un ailier. Mason Greenwood, qui évolue actuellement en Liga, connaît désormais bien le championnat et l’intérêt du FC Barcelone n’est pas anodin. Cependant, en vérité, malgré l’appel de Laporta, le joueur ne serait pas une réelle cible. D’après Fabrizio Romano, le Barça ne serait pas réellement intéressé par le joueur anglais malgré des liens récents. Le club catalan se concentre désormais sur d’autres objectifs.

Pour la saison prochaine, Xavi souhaite absolument un renfort en attaque mais l’Anglais ne fait pas partie de ses priorités. Le tacticien espagnol aurait coché le nom de Nico Williams, actuel joueur de Bilbao. L’ancien Mancunien ne devrait donc pas porter la tunique barcelonaise et devrait retourner à Manchester dès la saison prochaine. La volonté du club anglais est tout autre, il faudra donc qu’il trouve une nouvelle fois une porte de sortie.