RMC Sport mercato

Mercato: ces quatre joueurs que le Barça juge intransférables

Si le FC Barcelone s'est dit prêt à faire le ménage si nécessaire cet été au sein de son effectif, le club catalan n'acceptera pas de laisser partir au moins quatre de ses joueurs, dont les pépites qui ont commencé à éclore cette saison, Lamine Yamal et Pau Cubarsi.

A quoi ressemblera l'équipe du Barça la saison prochaine ? D'après les informations de la RAC1, le club espagnol, éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions par le Paris Saint-Germain, fermerait la porte à quatre de ses joueurs cet été: son gardien Ter Stegen, son jeune milieu de terrain Gavi (19 ans) et ses deux pépites recrutées lors du dernier mercato Pau Cubarsí (17 ans) et Lamine Yamal (16 ans).

Celui-ci a d'ailleurs réalisé une très bonne prestation samedi dernier à Gérone en obtenant un penalty et en délivrant une passe décisive, malgré la défaite (4-2) qui a sacré le Real Madrid en Liga et relégué le FC Barcelone en troisième position du classement. Pour ces quatre joueurs, le club a fait savoir qu'il n'étudiera aucune proposition, quel que soit le montant, rapporte la RAC1.

Jules Koundé prié de s'en aller ?

A l'inverse, le club catalan se serait montré plutôt ouvert à la vente d'autres éléments de son effectif comme Ronald Araujo, Frenkie de Jong, Raphinha ou encore le Français Jules Koundé, dont les transferts permettraient de recruter de nouveaux joueurs. Le milieu de terrain Oriol Romieu semble lui aussi être particulièrement sur la sellette et pourrait revenir à Gérone où il évoluait l'année dernière, comme l'a reconnu l'entraîneur du club Míchel Sánchel. Tout comme Ferran Torres, pour qui le Barça aimerait trouver un nouveau club.

Le cas de Robert Lewandowski est lui plus compliqué: alors que le Polonais ne souhaite pas partir, l'attaquant Darwin Nunez, qui évolue actuellement à Liverpool, serait devenu selon The Sun la priorité du club catalan pour le remplacer, mais les difficultés financières du Barça pourraient rendre le transfert impossible.

LP