Manchester United a snobé José Mourinho

par

José Mourinho snobé par Manchester United
José Mourinho snobé par Manchester United

Jetez un œil sur le classement de la Premier League et vous verrez Manchester United à une indigne 8ème place, Les Red Devils qui ne sont même pas sûrs d’accrocher une place européenne seraient à la recherche d’un nouvel entraineur. Tout autre entraineur sauf José Mourinho que la formation d’Old Trafford a copieusement snobé.

En pleine saison, juste après le début de la phase retour du championnat, José Mourinho et l’AS Rome se sont séparés. Depuis, le “Special One” n’a pas repris du service. Et pourtant, le technicien portugais a essayé de retrouver un banc de touche, celui d’ailleurs de Manchester United.

A en croire les informations de Manchester Evening News José Mourinho nourrit l’ambition de revenir chez les Red Devils après son limogeage en décembre 2018. Selon le journal, le tacticien lusitanien est un homme proche de Sir Jim Ratcliffe, le nouveau co-propriétaire de Manchester United. Mais apparemment, le dirigeant mancunien ne fait pas de différence entre les relations personnelles et les relations professionnelles, et n’a aucune intention de porter Mourinho à la tête de son équipe.

Des tacles à distance entre Mourinho et Ten Hag

Actuellement en difficulté, Eric Ten Hag est probablement sur un siège éjectable. D’ailleurs, José Mourinho en a rajouté une couche en affirmant qu’il n’avait pas bénéficié d’autant de confiance que l’entraineur hollandais. Des propos qui n’ont pas échappé au batave qui a adressé un droit de réponse à Mourinho.

« Mis à part Mourinho, les managers n’ont pas obtenu les joueurs qu’ils souhaitaient, et c’est ce dont on a besoin », a subtilement glissé Eric Ten Hag dans une interview accordée à ESPN Brazil, avant de rajouter.

« Je suis confiant quant à nos chances d’atteindre nos objectifs, mais c’est un championnat difficile. Ce n’est plus une course à deux chevaux. Il y a sept ou huit équipes qui jouent le titre et qui ont toutes de très bons effectifs. Donc si vous voulez remporter le titre, il faut construire ce groupe ». Là c’est un message à la direction du club…Sacré ambiance.

 Pour rappel, José Mourinho a déjà effectué un premier passage à Manchester United entre 2016-2018. Lors de la première saison, Mou avait notamment remporté la Coupe de la ligue et la Ligue Europa, Le deuxième exercice est vierge. Le portugais et sa troupe se sont contentés d’une 2ème place en Premier League.