Messi dans le viseur de l’OM

Longoria et Benatia
Les dirigeants du club phocéen s'activent déjà en vue du prochain mercato. Sur leurs tablettes figure notamment un nom particulièrement ronflant.

L’Olympique de Marseille vit une fin de saison palpitante. Non seulement en Ligue 1 où le club phocéen vise encore une place qualificative en Coupe d’Europe. Mais surtout en Ligue Europa, compétition où les hommes de Jean-Louis Gasset pourraient accéder à la finale cette année s’ils éliminent l’Atalanta Bergame jeudi soir.

Cette actualité brûlante n’empêche pas les dirigeants olympiens de travailler sur le prochain mercato estival. Selon L’Equipe, ils envisageraient de s’attacher les services de Rayane Messi, ailier de seize ans appartenant à Dijon. Leurs homologues de la grande région Bourgogne–Franche-Comté exigeraient quatre millions d’euros pour laisser partir l’international français U17. Une somme que l’OM n’est pour le moment pas disposer à investir sur ce jeune joueur, à l’instar des autres clubs qui s’intéressent à lui.

Un Messi très convoité

Le 12 avril dernier, Rayane Messi est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de Dijon, en marquant face à Orléans à l’occasion de la 29e journée du championnat de National. « Je suis content de marquer mon premier but, qui plus est celui qui donne la victoire […] Même dans le meilleur des mondes, je n’aurais jamais imaginé vivre une soirée comme ça. Je suis passé par des émotions complètement dingues avec ce public qui scande mon nom », avait réagi le natif de Sèvres après la rencontre.

L’homonyme du célèbre Ballon d’Or argentin est également courtisé par plusieurs clubs allemands. Passé par Chaville, le FC Versailles et l’INF Clairefontaine, il pourrait permettre à Dijon de surmonter ses actuelles difficultés financières en cas de bonne vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *