Nasser Al-Khelaïfi, le boss du PSG
Nasser Al-Khelaïfi, le boss du PSGCredit Photo - Icon Sport
par Antoine Chirat
Ligue des Champions

PSG - Dortmund : l'incroyable jackpot pour les Parisiens en cas de finale

Une qualification pour la finale de la Ligue des Champions serait aussi synonyme d'un énorme jackpot financier pour le Paris Saint-Germain.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

L'aspect sportif et l'aspect financier ne sont jamais trop souvent éloignés. Ce soir, le Paris Saint-Germain accueille le Borussia Dortmund pour la première demi-finale retour de Ligue des Champions. À l'aller, les hommes de Luis Enrique s'étaient fait surprendre en Allemagne pour s'incliner 1-0 au Signal Iduna Park. Sur la pelouse du Parc des Princes, les coéquipiers de Kylian Mbappé doivent s'imposer d'au moins un but pour décrocher la prolongation, de deux pour valider leur ticket pour la finale, et un énorme jackopt financier pour leur club.

Jusqu'à 140 millions !

En effet, qui dit qualification pour l'ultime match de la C1 de la saison dit aussi plus grosse recette de l'UEFA. Comme l'explique le journal Le Parisien, le club de la capitale pourrait percevoir entre 135 et 140 millions d'euros. En cas de défaite en finale, les Parisiens obtiendraient 135 millions d'euros, contre 140 en cas de victoire. En comparaison, Nasser Al-Khelaïfi n'avait reçu "que" 100 millions d'euros de la part de l'UEFA l'an dernier après l'élimination face au Bayern Munich en 8e de finale. En détail, cela comprend la prime de participation (15,64 millions d'euros), les primes de résultats en poules (7,46 millions), une prime basée sur le coefficient UEFA des dix dernières années (30 millions), sans oublier les droits télés (33 millions) pour obtenir 93 millions après les poules. À cela s'ajoutent les différentes qualifications (9,6 en 8e, 10,6 en quart, 12,5 en demi). De quoi remplir les caisses ! 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une qualification pour la finale de la Ligue des Champions serait aussi synonyme d'un énorme jackpot financier pour le Paris Saint-Germain. En effet, les Parisiens toucheraient au moins 135,5 millions d'euros de l'UEFA.

Antoine Chirat
Rédacteur
Antoine Chirat

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)