RMC Sport
INFO RMC SPORT

PSG-Dortmund: la composition parisienne, avec un choix fort en attaque

Une semaine après sa défaite en Allemagne (1-0), le PSG accueille Dortmund, ce mardi au Parc des Princes, en demi-finale retour de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Poussés par le public, les joueurs de Luis Enrique espèrent renverser le Borussia et accéder à la finale prévue le 1er juin à Wembley.

Une soirée pour écrire l’histoire, embraser la ville et tutoyer le paradis. Le PSG s’apprête à vivre un moment fort en émotions à l’heure de recevoir Dortmund, ce mardi, en demi-finale retour de Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Une semaine après avoir été battus au Signal Iduna Park (1-0), au terme d’une prestation décevante, les Parisiens ont l’occasion de tout renverser devant leur public. Emmené par le Collectif Ultras Paris, le Parc des Princes est prêt à pousser comme jamais derrière les joueurs de Luis Enrique. Avec le rêve d'une finale à Wembley, le 1er juin, face au Real Madrid ou au Bayern Munich.

Malgré la défaite dans la Rhur, le coach espagnol a diffusé de la confiance et de la sérénité à son groupe ces derniers jours. Comme il l’avait fait au tour précédent, entre les deux quarts de finale face au Barça (défaite 2-3 à Paris, puis victoire 1-4 à Montjuïc). Sûr de son système, accroché à ses principes de jeu, Luis Enrique a toutefois fait deux changements (dont un contraint) par rapport à l'aller.

La dernière européenne de Mbappé avec le PSG au Parc des Princes

Après la grave blessure au genou de Lucas Hernandez, forfait pour plusieurs mois, l’entraîneur de 53 ans a choisi d’aligner Lucas Beraldo en charnière centrale, aux côtés du capitaine Marquinhos. Pour un axe 100% brésilien. Gianluigi Donnarumma est évidemment dans les buts, avec à droite Achraf Hakimi et à gauche Nuno Mendes, en grande difficulté face à Jadon Sancho à l’aller.

Comme depuis le début de la phase à élimination directe, l’entrejeu sera animé par Vitinha, Warren Zaïre-Emery et Fabian Ruiz, auteur d’énormes ratés sur la pelouse de Dortmund.

L'autre changement concerne le trio offensif, puisque Kylian Mbappé est positionné à gauche, avec Gonçalo Ramos dans l'axe (qui prend numériquement la place de Barcola) et Ousmane Dembélé à droite.

La compo du PSG

Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Ruiz, Vitinha - Dembélé, Ramos, Mbappé

AJ avec FH et AP