Belmadi chez le rival de l’Algérie

Djamel Belmadi Algerie
L’ancien sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, est en passe de rejoindre l’équipe nationale voisine.

Djamel Belmadi est sans poste depuis qu’il a été limogé par la fédération algérienne de football. Mais, il se peut qu’il n’ait plus à attendre trop longtemps avant de reprendre du service.

Selon le média Shoot Africa, le coach champion d’Afrique 2019 est en contact avec la Tunisie. Les Aigles de Carthage se trouvent sans coach pour l’instant. Et, ils aimerait bien parier sur l’entraineur qui a offert au voisin sa deuxième étoile continentale, avec l’espoir qu’il réédite cet exploit à leur tête. La Tunisie ne comptant qu’une seule Coupe d’Afrique à son palmarès. Celle gagnée à domicile en 2024.

Belmadi devra faire des sacrifices

Le deal est cependant encore loin d’être entériné. Belmadi touchait 200000 euros par mois avec son pays et on le voit mal signer pour moins de 80000€ avec les Tunisiens. D’un autre côté, les responsables de la FTF ne sont pas du tout habitués à casser leur tirelire pour un entraineur, qu’il soit local ou étranger.

S’il s’engage en faveur des Aigles de Carthage, Belmadi pourrait y retrouver son ancien protégé à Al Duhail, le talentueux Youssef Msakni.