Luis Enrique en position de force, le PSG en sueur

Luis Enrique en position de force, le PSG en sueur

Icon Sport

Malgré l'élimination du FC Barcelone en Ligue des Champions contre le PSG et la perte du titre en Liga, le club catalan va continuer avec Xavi la saison prochaine. Mais un plan sur l'avenir est déjà étudié avec le retour de Luis Enrique.

S'il a clamé toute la saison qu'il allait partir à la fin de l'exercice 2023/2024, Xavi va finalement continuer sur le banc du Barça une saison supplémentaire. Critiqué, l'ancien milieu de terrain a encore la confiance des dirigeants barcelonais, au moins jusqu'en juin 2025, une date importante puisqu'elle coïncide avec la fin du contrat de Luis Enrique au PSG. Le journal l'Équipe affirme que la direction parisienne souhaite prolonger le contrat du tacticien espagnol mais ce dernier, bien que séduit par le projet sportif de Paris et les résultats positifs, souhaite prendre son temps avant de réfléchir à la suite. Barcelone veut en profiter pour rapatrier son ancienne gloire.

Le Barça prépare le retour de Luis Enrique en 2025

Entraîneur du Barça en 2014 et 2017, Luis Enrique est le dernier coach à avoir remporté la Ligue des Champions en Catalogne. Il est aussi le dernier en date à avoir pratiqué un football attractif, bien aidé par l'apport de la MSN (Messi, Suarez, Neymar). Désormais en place au PSG, l'ancien sélectionneur de l'Espagne est une possibilité envisagée par le FC Barcelone d'après les renseignements de Sport. Sa connaissance du club, de la ville et du style de jeu ancré chez les Blaugrana font de lui le candidat idéal. C'est le profil rêvé de Deco, directeur sportif barcelonais. Surtout, à moins d'une prolongation avant cela, il sera libre à l'été 2025. Le club espagnol pourra alors se venger du PSG qui a éliminé les hommes de Xavi en 1/4 de finale de la Ligue des Champions, après une remontée au stade de Montjuïc.