Les joueurs du PSG bataillent
Les joueurs du PSG bataillentCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pedebos
RESULTAT

PSG - Dortmund : Donnarumma a sauvé Paris, inoffensif à la pause

A la pause, le PSG ne parvient pas à faire la différence contre Dortmund. Et Donnarumma a même évité une très grosse déconvenue aux Parisiens.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

L'ambiance exceptionnelle du Parc des Princes a donné le ton dès le début de la soirée. Les joueurs du PSG sont portés par leurs supporters pour renverser le Borussia Dortmund et accéder à une deuxième demi-finale de Ligue des champions. Néanmoins, à la pause, on est encore loin du compte puisque les Allemands conservent leur avantage de l'aller (0-1) avec un match nul vierge en retournant aux vestiaires.

Suivez le choc PSG - Dortmund en Live !

Il faut dire que les Parisiens ont eu bien du mal à enflammer la rencontre, dans la lignée d'un Kylian Mbappé particulièrement inefficace. Gonçalo Ramos, d'une belle tentative en pivot (12e) ou Dembélé qui a manqué le cadre dans la surface (31e) ont certes eu des occasions d'enflammer le Parc, tout comme Fabian Ruiz d'une frappe dangereuse avant la pause (45e). Mais ce sont surtout les Allemands qui ont eu de vraies opportunités. Donnarumma a vu Ryerson manquer de peu une reprise dangereuse (19), avant de sortir le grand jeu face à Adeyemi avec une superbe parade à bout portant (35e). Le tournant de cette demi-finale retour ? Verdict en deuxième période...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la pause, le PSG ne parvient pas à faire la différence contre Dortmund. Et Donnarumma a même évité une très grosse déconvenue aux Parisiens. En effet, le gardien italien a sorti une parade déterminante dans cette première période.

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)