Mbappé, déception et grosse colère

Kylian Mbappé (13)
Forcément affecté par la cruelle élimination du PSG, mardi, en demi-finale de la Ligue des champions, Kylian Mbappé n’a guère goûté une question d’un journaliste à l’issue de la défaite concédée par les Parisiens au Parc des Princes.

Passé au travers une semaine plus tôt sur la pelouse du Borussia Dortmund, Kylian Mbappé avait soif de revanche au moment de retrouver le club de la Ruhr sur la pelouse du Parc des Princes. Repositionné dans le couloir gauche en raison de la titularisation de Gonçalo Ramos, le champion du monde n’a pourtant guère été plus inspiré. Semblant timoré et en manque de solution face à un bloc qui ne lui a laissé aucun espace, le Bondynois n’a que rarement été dangereux.

Comme à l’aller, l’ancien Monégasque a certes touché du bois, mais il n’a jamais pu faire frissonner un Parc des Princes qui ne demandait qu’à s’enflammer. Le meilleur buteur de l’histoire du club a d’ailleurs eu une pensée pour les supporters au moment de répondre aux questions des journalistes, en zone mixte. « Bien sûr on est déçu, on voulait se qualifier pour la finale. En Ligue des champions il faut être efficace dans les deux surfaces, et sur ce point-là ils ont été meilleurs que nous donc voilà… On est déçu pour les supporteurs, pour nos proches, mais c’est comme ça, a-t-il ainsi soufflé. C’est un processus qui est long, mais on a montré à travers cette saison qu’on était capables d’aller loin. Je pense que le club n’est pas loin. »

Mbappé a préféré s’en aller

L’attaquant tricolore a en revanche repoussé l’idée d’un éventuel excès de confiance. « Si nous on ne se persuade pas qu’on peut gagner, qui va le faire pour nous? Personne, a-t-il lancé. Je ne pense pas que ce soit le problème, le groupe était serein comme depuis le début de la saison, maintenant c’est le football. Mais tout n’est pas à jeter, il y a encore des objectifs, une finale de Coupe de France. On va continuer à travailler et essayer de la gagner.»

Kylian Mbappé n’a évidemment pas échappé à une question sur son avenir, lui qui a selon toute vraisemblance disputé son dernier match de Ligue des champions avec le PSG. « Cette saison, c’est sûr qu’on ne la jouera plus, a-t-il objecté avant de tenter de noyer le poisson: « Maintenant comme j’ai dit avant, on est très déçu du résultat aujourd’hui. On voulait gagner. On a essayé de mettre les ingrédients pour gagner, mais dans les matchs au couperet en Ligue des champions, il faut être efficace et on ne l’a pas été assez sur les deux matchs. »

Pas de quoi suffire à certains. Un journaliste a ainsi voulu savoir s’il supporterait le Real Madrid ce mercredi face au Bayern Munich. De quoi provoquer son exaspération. Plutôt que de répondre, il a levé les yeux au ciel avant de tourner les talons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.