Jordan Ferri

Jordan Ferri, grand gagnant du match face au TFC ?

Si son but à la Beaujoire la saison passée semblait déjà être une heureuse anomalie, l’action menée par Jordan Ferri et conclue par Khalil Fayad à Toulouse est encore plus ahurissante. Le milieu montpelliérain, que l’on associe plutôt à ses efforts défensifs, nous a effectivement très peu habitués à de telles incursions dans la surface adverse. Et pourtant, cet improbable slalom aura largement contribué à la victoire pailladine dans ce Carole-Delgatico (laissons l’appellation « derby » aux matchs que nos piteux voisins gardois sont bien loin de pouvoir disputer). L’inspiration fut si convaincante que, voyant Ferri se muer en Messi, le Toulousain Logan Costa a brièvement rêvé d’une carrière dans le breakdance à l’approche du FISE.

Crédits Iconsport

Cette rentrée coïncidant avec l’exclusion de Téji Savanier a également été synonyme de capitanat pour Jordan Ferri, symbole important pour un homme qui a pourtant goûté au banc à plusieurs reprises cette saison. Nul doute qu’elle aura fait du bien au joueur, d’ailleurs pas loin d’obtenir un pénalty en toute fin de match.

Longtemps décrié et à raison, Jordan Ferri a su se reprendre progressivement après la trêve pour retrouver un niveau plus proche de ses précédentes saisons. Plus affûté, il s’efforce d’aller de l’avant et semble plus motivé qu’auparavant lorsqu’il est sur le terrain, peut-être boosté par un regain d’orgueil. Car le milieu de 32 ans n’est visiblement plus un incontournable si l’on en croit les choix de Michel Der Zakarian en seconde partie de saison. Besoin de souffler pour un joueur qui prend de l’âge ? La réponse est peut-être ailleurs : Jordan Ferri est devenu papa cet hiver, et bien qu’il s’en défende quand les médias du club l’interrogent en février, il est possible que cet heureux évènement personnel perturbe sa saison sportive.

Le milieu aux plus de 150 matchs sous nos couleurs a cependant réussi à inverser la tendance et ses efforts ont payé lors de cette victoire assurant le maintien. Michel Der Zakarian a pourtant fait confiance à Léo Leroy pour ce match mais celui qui devait assurer l’intérim n’a pas eu le luxe de finir le match. Entre quelques apparitions encore un peu tendres de l’ancien Castelroussin et les prestations moins convaincantes au milieu qu’en défense de Becir Omeragic, Jordan Ferri a encore sa place au MHSC. Serein quant à son contrat qui s’étend jusqu’en 2026, et ce malgré la volonté du club de se renforcer au milieu cet été, il a prouvé qu’il pouvait encore apporter sa qualité et qu’il n’était pas encore temps de se contenter d’un second rôle.

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR