RMC Sport

DIRECT. Real Madrid-Bayern: le club madrilène annonce que Tchouaméni est blessé

Aurélien Tchouaméni, milieu de terrain français du Real Madrid, le 17 décembre 2023
  • E. Camavinga (90')

  • T. Tuchel (90')

1

RMA

  • (88’) Joselu

  • (90’) Joselu

2

1

1

FCB

  • (68’) A. Davies

CUM. : 4 - 3

L'affiche de la finale de la Ligue des champions sera donc Real Madrid-Dortmund ! Menés 1-0, les Madrilènes se sont qualifiés miraculeusement en fin de match grâce à un doublé salvateur du supersub Joselu (2-1 score final, 3-2 en cumulé). Ce Real est éternel !

Possession

%

RMA

57.1%

FCB

42.9%

Tirs cadrés

RMA

7

FCB

5

Passes

RMA

635

FCB

484

Duels Gagnés

RMA

45

FCB

49

Fautes Commises

RMA

12

FCB

10

Arrêts

RMA

4

FCB

5

Le résumé vidéo du match

"Il dégageait une angoisse terrible", Rothen n'a pas aimé l'attitude de Tuchel

Jérôme Rothen dans Rothen s'enflamme, sur RMC. "Là où j'en veux à Thomas Tuchel, c'est que comme d'habitude il a perdu son sang-froid. C'est quand même incompréhensible, à 15-20 minutes de la fin, de changer la façon de faire de son équipe. Leroy Sané, tu peux le remplacer par un autre milieu de terrain ou attaquant. Ils ont quand même le choix, le Bayern, sur le banc il y avait Müller, Gnabry, Goretzka, Tel... Il y avait d'autres choix à faire que de faire entrer Kim, qu'on avait vu fautif au match aller. Quand tu fais rentrer Kim, tu envoies un message ultra négatif à ton équipe. Et après l'égalisation tu te retrouves coincé parce que tu as sorti Kane, Musiala, deux joueurs importants dans le dispositif. Quand tu sors ces joueurs-là et que tu fais rentrer Coupo-Moting, tu affaiblis gravement ton équipe.

Derrière, ça s'enchaîne mal parce que tu n'as plus les moyens de rebasculer vers l'avant pour faire reculer le Real. En plus de ça, il y a tout l'énervement, la frustration qu'il a pu envoyer à ses joueurs, le manque de sérénité en criant sur le quatrième arbitre, en s'en prenant aux joueurs du Real et même à ses joueurs. Il dégageait une angoisse terrible et j'imagine que les joueurs du Bayern ne comprenaient plus. Tous ces messages envoyés pendant le match ont été ultra négatifs pour le Bayern. Je pense qu'il a perdu complètement les pédales et il savait que son sort est scellé. C'est la fin de la carrière de Thomas Tuchel au Bayern Munich."

Tchouaméni blessé

Aurélien Tchouaméni souffre d'une "blessure de stress" au pied gauche" (fracture de fatigue), annonce ce jeudi le Real Madrid dans un très court communiqué, sans donner plus de précisions concernant la durée éventuelle de son absence. L'international français a joué 70 minutes mercredi.

Déjà champion d'Espagne, le club se déplace à Grenade samedi en Liga (18h30), puis enchaînera avec la réception d'Alaves mardi et un déplacement à Villarreal le week-end suivant. Il lui reste quatre matchs au total avant la finale de la Ligue des champions contre Dortmund, le 1er juin. Autre échéance importante: l'Euro avec l'équipe de France.

"Une erreur inexcusable", la presse allemande parle d'un "scandale" arbitral... la presse catalane aussi

Le Bayern Munich a été éliminé par le Real Madrid (2-1) ce mercredi lors des demi-finales de Ligue des champions. La presse allemande mais aussi catalane n'ont pas tardé à fustiger l'arbitre pour sa décision litigieuse prise en fin de match sur le but finalement refusé à Matthijs de Ligt.

>>> ce que titrent les médias allemands à propos de la polémique

Neuer explique son incroyable erreur sur le premier but de Joselu et se sent "mal"

Coupable sur le premier but de Joselu (88e), Manuel Neuer a mal jugé le rebond sur le tir Vinicius. L'Allemand s'en voulait après la partie.

"Peu importe la façon dont le but est marqué, je me sens mal", a commenté Manuel Neuer après la partie dans des propos rapportés par kicker. Avant d'expliquer son geste, lui qui a eu du mal à capter un ballon sur un tir de Vinicius: "Le ballon n'est pas venu comme prévu. En fait, je m'attendais plutôt à ce qu'il arrive sur la poitrine et il est venu vers la partie inférieure du cou et j'ai eu du mal à le capter."

>>> les explications de Neuer sur son incroyable erreur

"Désastre absolu"... "Scandale"... Les Allemands enragent

Furieux contre la décision de Szymon Marciniak de signaler hâtivement un hors-jeu litigieux de Noussair Mazraoui sur la dernière action de la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid (2-1, 2-2 à l'aller), les Bavarois s'en sont pris à l'arbitre polonais après le match.

"C'est un désastre absolu cette décision", a fustigé le coach Thomas Tuchel sur DAZN. "On doit laisser l'action se jouer jusqu'au bout. C'est la règle, d'autant plus que c'est si proche du but, et que c'est tellement limite. La première erreur est faite par le juge de touche, la seconde vient de l'arbitre."

Comme Tuchel, qui estime que "la même chose ne serait pas arrivée de l'autre côté", Thomas Müller a évoqué, assez explicitement, un arbitrage en la faveur des Espagnols. "Il n'a pas regardé la vidéo. Il ne s'est pas donné la possibilité de la regarder. C'est vraiment bizarre, dans une telle situation, de siffler aussi vite. Cela arrive souvent ici à Madrid. J'ai connu ça il y a quelques années, avec deux buts de Cristiano Ronaldo (victoire 4-2 du Real, ndlr). Mais c'était avant la VAR", rappelait le milieu offensif allemand.

Toutes les réactions du Bayern à la polémique par ici

Tuchel sur le but refusé à De Ligt: "Ça ne serait pas arrivé de l'autre côté"

Thomas Tuchel en conférence de presse: "C'est plutôt clair. C'est contre toutes les règles du football moderne, ce qu'il s'est passé. La première grosse erreur vient du juge de touche. Il l'a fait dans une autre action du temps additionnel avec Alphonso Davies. J'ai un sentiment étrange. Lever le drapeau dans une telle situation, où vous ne pouvez jamais, jamais être sûr d'un hors-jeu... Avoir les couilles, le cran, de lever le drapeau dans une situation comme ça, c'est une énorme décision. Et c'est une mauvaise décision".

"L'arbitre (central), quand il voit que nous gagnons le deuxième ballon, qu'il y a le rebond et qu'on peut tirer, il a la possibilité de ne pas siffler. Mais il prend la décision de siffler. C'est contre toutes les règles, je suis désolé. Nous acceptons de perdre, c'est comme ça. Mais ça ne serait pas arrivé de l'autre côté".

Ancelotti balaie la polémique sur le but refusé à De Ligt

Carlo Ancelotti en conférence de presse: "Cette dernière action est plutôt claire. Peut-être qu'il n'y avait pas hors-jeu, mais le juge de touche lève le drapeau, l'arbitre siffle, on s'arrête. Cet arbitre a dirigé une finale de Coupe du monde, c'est un arbitre de haut niveau. S'ils se plaignent de ça, alors on va se plaindre du but refusé à Nacho. Parce que Kimmich a plongé".

Tuchel sur le but refusé à De Ligt: "C'est un désastre absolu"

"C'est un désastre absolu cette décision", a pesté Thomas Tuchel sur DAZN, à propos du but refusé qui aurait pu permettre aux Munichois d'arracher la prolongation.

"On doit laisser l'action se jouer jusqu'au bout. C'est la règle, d'autant plus que c'est si proche du but, et que c'est tellement limite. La première erreur est faite par le juge de touche, la seconde vient de l'arbitre", a estimé l'entraîneur du Bayern Munich.

"Il sait lui même à la fin que c'était une erreur", a estimé Manuel Neuer sur DAZN.

De Ligt sur son but refusé en fin de match: "Scandaleux qu'il ait sifflé"

Matthijs De Ligt au micro de Movistar puis de beIN Sports: "J'ai parlé avec l'arbitre. On connait les règles. Si ce n'est pas clair pour un hors-jeu, il faut jouer. C'est un peu scandaleux qu'il ait sifflé. C'est comme pour le deuxième but de Joselu. C'était presque hors-jeu et ça a continué à jouer. Il a marqué, ils ont vu la vidéo ensuite et ça a fait but. Pourquoi pas pour nous? Je trouve ça incroyable. Mais à la fin, c'est toujours facile de parler de l'arbitre. Le Real Madrid a gagné et ils méritent".

"Si ce n'est pas un hors-jeu clair, il faut continuer à jouer. Siffler comme ça dans les dernières minutes, c'est une énorme erreur. Il faut checker. (...) L'arbitre de touche m'a dit: «Je suis désolé, j'ai fait une erreur»".

Polémique autour du but refusé au Bayern Munich en toute fin de match

À la 12e minute du temps additionnel (90e+12), l'arbitre Szymon Marciniak a sifflé un hors-jeu litigieux sur la dernière offensive du Bayern Munich, sans attendre que l'action s'achève. Sauf que le ballon a été joué par la défense madrilène et que De Ligt a marqué dans la foulée. Le coup de sifflet, qui a empêché l'action de se poursuivre, a provoqué la colère du staff et des joueurs bavarois.

Après le match, Thomas Müller s'est indigné: "Il n'a pas regardé la vidéo. Il ne s'est pas donné la possibilité de la regarder. C'est vraiment bizarre, dans une telle situation, de siffler aussi vite. Cela arrive souvent ici à Madrid. J'ai connu ça il y a quelques années, avec deux buts de Cristiano Ronaldo. Mais c'était avant la VAR".

"Le coup de sifflet était trop rapide, ça n'avait aucun sens", a fustigé l'ancien international néerlandais Rafael Van der Vaart, devenu consultant TV.

Pas le plus connu du Real, mais quel joueur ce Joselu

Fin du match

LE REAL DEFIERA DORTMUND EN FINALE APRES UNE DEMIE MIRACULEUSE !

L'affiche de la finale de la Ligue des champions sera donc Real Madrid-Dortmund ! Menés 1-0 sur un magnifique but de Davies, les Madrilènes se sont qualifiés miraculeusement en fin de match grâce à un doublé salvateur du supersub Joselu. Ce Real Madrid est éternel et confirme son emprise sur cette compétition ! 18e finale de Ligue des champions pour les Merengues !

Le doublé de Joselu, le sauveur du Real Madrid

90+10’

Lunin intervient parfaitement

Dernier coup franc pour le Bayern qui envoie tout le monde dans la surface... c'est directement sur Lunin ! Il reste encore deux minutes à jouer !

90+7’

Nacho harangue son public

Quel match du capitaine Nacho qui vietn récupérer un ballon devant Laimer avant d'aller haranguer son public ! Pas le plus connu du Real, mais quel tempérament !

90+5’

Thomas Tuchel est hors de lui

Le pauvre Thomas Tuchel pensait tenir ce match mais il a oublié à quelle équipe il faisait face ! Sur son banc, il est intenable !

90+5’

Le premier but du sauveur Joselu

90+3’

9 minutes en plus

Ah oui, il y aura quand même neuf minutes de temps additionnel dans cette rencontre surnaturelle ! Le public madrilène est intenable !

90+2’
but!!!

LE DOUBLE POUR JOSELU, LE REAL EST INVINCIBLE !

Ce n'est jamais fini avec ce Real Madrid ! Rudiger est décalé à gauche et il centre fort pour le doublé de Joselu ! Le but est dans un premier temps refusé... avant d'être validé ! 2-1 pour le Real !

88’
but!!!

L'EGALISATION DU REAL MADRID PAR JOSELU !

Carlo Ancelotti a eu du nez avec l'entrée en jeu de Joselu ! Ballon pour Vinicius qui revient sur son pied droit et enchaine avec une frappe à rebond... Cette fois Neuer se manque un peu et Joselu surgit pour égaliser ! Pour le moment, ce sera la prolongation !

86’

Pavlovic reste au sol

Le jeune Pavlovic a des crampes mais se fait logiquement huer par le public madrilène.

84’

Kane et Musiala sortent du terrain

Thomas Tuchel fait sortir Harry Kane et Jamal Musiala au profit de Choupo-Moting et Muller !

82’

L'ENORME OCCASION POUR VINICIUS !

Rudiger remonte le terrain et voit l'appel dans la surface de Vinicius ! L'Allemand trouve le Brésilien mais Vinicius manque sa reprise en une touche !

80’

Le Real a 10 minutes pour convaincre

Double entrée en jeu pour le Real Madrid avec Joselu et Brahim Diaz ! Carlo Ancelotti met toutes les chances de son côté.

78’

Modric manque sa passe

Le Ballon d'or 2018 Luka Modric est entré en jeu et va essayer de peser dans cette fin de rencontre. Il vient de manquer une passe dans la surface !

78’

L'ouverture du score du Bayern

77’
Changement tactique

Sané est remplacé par Kim

Attitude très défensive de la part de Tuchel avec la sortie de Leroy Sané, remplacé par Kim !

75’

Le Bayern reste concentré

Malgré la pression du Santiago Bernabeu, le Bayern Munich continue de bien jouer au ballon avec un bon décalage de Musiala sur Kane ! Sa frappe du gauche prend le petit filet !

74’

Quel but de la part d'Alphonso Davies qui qualifie le Bayern en finale pour le moment

72’

L'EGALISATION DU REAL... EST REFUSEE !!

Ce Real Madrid n'est jamais mort avec une égalisation sur corner ! Valverde centre fort et c'est dévié dans le but par un joueur du Bayern !

Arbitrage vidéo pour une potentielle faute de Nacho dans le visage de Kimmich... LE BUT EST REFUSE !

71’

Le Real sous pression

On connait l'abnégation légendaire du Real Madrid mais il va falloir vite réagir ! Pour le moment c'est le Bayern qui est qualifié !

68’
but!!!

LE BUT FABULEUX D'ALPHONSO DAVIES !

Le Real Madrid est puni par le joueur qu'il aimerait bien recruter la saison prochaine ! Longue ouverture de Kane vers Davies qui choisit de crocheter sur son pied droit et il trouve la lucarne de Lunin sur une frappe surpuissante ! Alphonso Davies envoie pour le moment le Bayern en finale !

66’

MUSIALA PREND SA CHANCE !

On ne l'a pas beaucoup vu dans cette rencontre mais Musiala vietn de parvenir à frapper du pied gauche ! Lunin n'a pas le choix et dévie en corner !

65’

Carvajal manque sa volée

Quel centre parfait de Kroos à l'entrée de la surface pour la reprise de volée de Carvajal ! Malheureusement, c'est complètement manqué.

63’

Kimmich encore embêté par Vinicius

Le pauvre Joshua Kimmiche nage en plein cauchemar avec une nouvelle accélération de Vinicius qui le met sur les fesses !

61’

ENCORE UN ARRET ENORME DE NEUER !

Mais quel match de Vinicius Jr qui enflamme à lui tout seul la défense du Bayern avec une série de dribbles ! Personne ne le touche dans la surface et il frappe au but ! Neuer repousse !

59’

RODRYGO POUSSE NEUER A UN BEL ARRET !

Coup franc à venir pour le Real Madrid et Rodrygo... Le Brésilien s'élance et envoie une grosse frappe au-dessus du mur, Neuer repousse sur une belle horizontale !

57’

Le Bayern perd ses moyens

Depuis le début de la deuxième mi-temps, le Bayern Munich ne parvient pas à ressortir le ballon. Le Real en profite pour obtenir un très bon coup franc devant la surface !

55’

L'ENORME OCCASION POUR RODRYGO !

Encore un débordement génial de Vinicius qui crochète et centre soudainement ! Rodrygo surgit devant Dier mais sa reprise en une touche frôle le poteau de Neuer qui était battu !

53’

KANE TESTE ENCORE LUNIN DE LOIN !

Harry Kane doit se débrouiller tout seul devant Nacho et Mendy, et il enchaine avec une frappe puissante ! Lunin repousse et Mendy dégage son camp !

51’

Vinicius est intenable

Encore une fois, Vinicius dribble Kimmich, le dépose littéralement et rentre dans la surface ! Son centre est envoyé en corner !

48’

Davies entre dans la lumière

Le remplaçant de Gnabry vient de se mettre en action ! Longue course d'Alphonso Davies qui croise sa frappe mais c'est dévié avant de trouver le haut du filet de Lunin.

47’

Vinicius balade Kimmich

En duel avec Kimmich, Vinicius Junior vient le dribbler d'une facilité déconcertante mais son centre ne donne rien.

46’

Toni Kroos aura joué "quelques" matches de Ligue des champions dans sa carrière

45’

C'est reparti au Santiago Bernabeu

On est reparti pour les 45 dernières minutes de cette demi-finale retour entre le Real Madrid et le Bayern Munich !

Le monstre Neuer en action

Mi-temps

PAS DE BUT AU BERNABEU A LA PAUSE !

C'est la pause au Bernabeu ! Pas de but entre le Real Madrid et le Bayern Munich après 45 minutes de jeu de cette demi-finale retour de la Ligue des champions. L'homme de cette première période c'est Manuel Neuer qui a permis, sur trois grosses occasions du Real, de rester à flot !

44’

La frappe de Mazraoui bien captée par Lunin

Ballon mal renvoyé par la défense madrilène et Mazraoui enchaine avec une frappe puissante que capte très facilement Lunin.

42’

Le Bayern sauvé par Neuer

Pour le moment, le Bayern Munich reste dans ce match grâce à Manuel Neuer, une situation qui ne tiendra pas longtemps si ça continue.

39’

NEUER EST EXCEPTIONNEL CE SOIR !

Superbe et sournois centre de Vinicius dans la surface ! Personne ne touche le ballon et Manucel Neuer doit réaliser un arrêt réflexe !

38’

Le Real accentue sa domination

Très bon coup franc à venir pour le Real Madrid bien obtenu par Vinicius. Toni Kroos va s'en charger et trouve juste la tête de De Ligt !

35’

Vinicius fait la différence

Quel joueur ce Vinicius Junior qui parvient à s'infiltrer dans la défense, résiste à deux défenseurs, mais ne centre pas assez rapidement.

34’

Bellingham encore contré

Jude Bellingham se démène sur le front de l'attaque mais ses frappes sont contrées à l'entrée de la surface.

33’

Grosse activité pour Kane ce soir

32’

Le Real met la pression

Le Real Madrid veut étouffer son addversaire en faisant tourner le ballon, notamment grâce à l'excellent Toni Kroos.

31’

Bonne couverture de Nacho

Encore une fois, Harry Kane, sans regarder, tente d'envoyer en profondeur Sané mais Nacho veille avec un super retour !

29’

KANE PAS LOIN D'UN BUT INCROYBALE !

Kimmich centre dans la surface mais c'est repoussé sur Kane qui reprend de volée du pied droit ! Ce n'est pas cadré mais Lunin détourne en corner !

28’

Le retourné manqué de Vinicius

Long ballon vers Bellingham qui la remet tant bien que mal à Vinicius ! Le Brésilien tente un retourné acrobatique mais manque le ballon !

26’
Changement sur blessure

Serge Gnabry va sortir

Premier coup dur pour Thomas Tuchel avec la sortie à venir de Serge Gnabry. Il est remplacé par Alphonso Davies.

24’

Carvajal fait tomber Kane

Harry Kane pensait vite jouer une contre-attaque mais Carvajal le fait tomber avant de l'empêcher de jouer vite.

22’

Rodrygo force trop son centre

Superbe débordement de Rodrygo qui patiente dans la surface et envoie un centre en retrait trop fort pour Vinicius qui manque son contrôle !

21’

L'arrêt du match pour le moment

20’

On revoit l'action très chaude pour le Real

18’

Ca se chauffe entre Mendy et Laimer

Première faute de Mendy sur Sané et Laimer vient le chauffer! Le latéral français le pousse un peu, l'arbitre intervient pour séparer tout le monde.

15’

Ca part dans tous les sens

Après un centre très dangereux de Sané et une remontée de balle de Valverde, c'est au tour de Bellingham de frapper au but. Quel match !

14’

Vinicius ne cadre pas sa frappe !

Superbe accélération du Real avec un relai de Bellingham pour Vinicius qui ne se pose pas de questions et enchaine avec une frappe enroulée ! C'est largement à côté !

12’

LE MIRACLE POUR LE BAYERN !

Encore une histoire de poteaux avec Carvajal qui trouve Vinicius dans la surface ! Le Brésilien enchaine avec une frappe croisée qui trouve le poteau... Ca revient sur Rodrygo qui met le plat du pied et arrêt de Neuer !

11’

Début de match débridé

Les deux équipes ont décidé de mettre beaucoup de rythme dans ce début de match et se sont procurés quelques opportunités de buts !

9’

La photo de famille merengue

8’

C'EST CHAUD DE L'AUTRE COTE !

Superbe ouverture de Musiala dans la course de Gnabry qui se jette pour centrer en une touche ! Lunin se couche mais personne ne touche le ballon !

7’

CA CHAUFFE DEVANT LE BUT DU BAYERN !

Bien décalé à droite de la surface, Dani Carvajal centre en une touche entre le point de penalty et la ligne de but ! Vinicius tacle mais est trop court, c'était chaud !

5’

Quel tacle de Kroos !

Ballon récupéré par Kane au centre du terrain et il est proche de pouvoir lancer Sané en profondeur ! Toni Kroos sort de nul part et vient intercepter la passe sur un magnifique tacle !

4’

Le Bayern aura fort à faire ce soir

3’

Sané réclame une faute

Ceinturé de manière explicite par Ferland Mendy, Leroy Sané demande une faute à l'arbitre monsieur Marciniak mais il n'obtiendra rien.

1’

Le Real déjà offensif

Premier corner pour le Real Madrid bien obtenu par Vinicius ! Kroos le prend mais c'est renvoyé par Gnabry loin devant sur Lunin.

0’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE REAL MADRID-BAYERN MUNICH !

Dernier acte entre le Real Madrid et le Bayern Munich pour une place en finale et ainsi rejoindre le Borussia Dortmund ! A l'aller, les deux mastodontes européens n'ont pas pu se départager (2-2).

Les joueurs arrivent sur la pelouse !

La tension monte encore d'un cran avec l'entrée des 22 joueurs sur la pelouse du Santiago Bernabeu ! L'hymne de la Ligue des champions est légèrement sifflé par le public madrilène.

Le Mister connait bien le dernier carré de la LDC

Carlo Ancelotti a disputé 9 demi-finales de Ligue des champions avec trois clubs différents : quatre avec l’AC Milan, quatre avec le Real Madrid et une avec la Juventus Turin. S’il a franchi le cap à trois reprises avec les Lombards, il n’y ait parvenu que deux fois avec les Merengues et a échoué avec les Piémontais.

Soit 5 qualifications en finale pour 4 éliminations.

L'échauffement se poursuit

Neuer va avoir du boulot ce soir

Madrid et Ancelotti ne perdent plus contre le Bayern

Les Merengues n’ont perdu aucun de leurs 8 derniers matchs contre les Allemands (6 victoires et 2 nuls).

Une dynamique que connaît aussi Carlo Ancelotti face à son ancien club puisqu'il est invaincu depuis 9 rencontres (6 victoires et 3 nuls) contre ce dernier, un record pour un entraîneur contre un même adversaire en Ligue des Champions.

Rappel des compos de ce choc entre deux mastodontes européens

Le duel est aussi au niveau des supporteurs !

Concentrés les joueurs et entraineur du Real

Les Bavarois savent faire la fête !

Les Madrilènes sont arrivés !

La compo du Bayern sans Goretzka ni Müller

Le onze du Bayern: Neuer - Kimmich, Dier, De Ligt, Mazraoui - Pavlovic, Laimer - Gnabry, Musiala, Sané - Kane.

Remplaçants: Ulreich, Upamecano, Min-Jae, Goretzka, Choupo-Moting, Zaragoza, Davies, Müller, Tel.

La compo officielle du Real Madrid avec Bellingham et Tchouameni

Lunin - Carvajal, Rüdiger, Nacho, Mendy - Valverde, Tchouameni, Kroos - Bellingham - Vinicius, Rodrygo

Bayern : Goretzka devrait débuter sur le banc selon la presse allemande

Selon le quotidien allemand Bild, le milieu de terrain Leon Goretzka ne devrait pas être titulaire ce mercredi soir lors de cette demi-finale retour de C1 face au Real Madrid. Remplacé dès la pause à l'aller par Raphaël Guerreiro, c'est le jeune Aleksandar Pavlovic qui devrait débuter dans l'entrejeu aux côtés de Konrad Laimer. En défense centrale, Matthijs de Ligt devrait faire son retour à la place de Kim Min-Jae.

Le résumé du match aller

Avec quatre buts pour un suspense total avant le match retour

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour Real-Bayern

Qui pour rejoindre Dortmund en finale de la Ligue des champions 2024? Au lendemain de la qualification du BvB face au PSG, l'autre demi-finale retour oppose ce mercredi le Real Madrid au Bayern Munich. Coup d'envoi à 21h.

Au match aller, les deux équipes s'étaient quittées dos à dos (2-2), avec un doublé de Vinicius côté madrilène, des buts signés Leroy Sané et Harry Kane côté bavarois. Le match retour se joue au stade Santiago-Bernabeu, entre un Real déjà sacré champion d'Espagne et un Bayern qui réalise une saison décevante en Allemagne (le Bayer Leverkusen a été sacré en Bundesliga).

Real-Bayern, match diffusé en TV sur RMC Sport 1, à suivre également en direct radio sur RMC mais aussi sur le site et l'appli RMC Sport.

Terrain

4-4-2

Ent: Carlo Ancelotti

13

A. Lunin

6

Nacho

2

D. Carvajal

22

A. Rüdiger

23

F. Mendy

18
Remplacant

A. Tchouaméni

15
Remplacant

F. Valverde

5
Remplacant

J. Bellingham

8
Remplacant

T. Kroos

7

Vinícius Júnior

11
Remplacant

Rodrygo

4-2-3-1

Ent: Thomas Tuchel

1

M. Neuer

15

E. Dier

6

J. Kimmich

4

M. de Ligt

40

N. Mazraoui

42
Remplacant

J. Musiala

45

A. Pavlovic

27

K. Laimer

7
Remplacant

S. Gnabry

10
Remplacant

L. Sané

9
Remplacant

H. Kane

Remplaçants

  • 1

    T. Courtois

  • 3
    Remplacant

    (99') Éder Militão

    J. Bellingham

  • 10
    Remplacant

    (68') L. Modric

    T. Kroos

  • 12
    Remplacant

    (69') E. Camavinga

    A. Tchouaméni

  • 14
    Remplacant

    (80') Joselu But

    F. Valverde

  • 17

    L. Vázquez

  • 19

    D. Ceballos

  • 20

    Fran García

  • 21
    Remplacant

    (80') B. Díaz

    Rodrygo

  • 24

    A. Güler

  • 25

    Kepa

  • 2

    D. Upamecano

  • 3
    Remplacant

    Kim Min-Jae (75')

    L. Sané

  • 8

    L. Goretzka

  • 13
    Remplacant

    E. Choupo-Moting (84')

    H. Kane

  • 17

    B. Zaragoza

  • 18

    D. Peretz

  • 19
    Remplacant

    A. Davies (26') But

    S. Gnabry

  • 25
    Remplacant

    T. Müller (83')

    J. Musiala

  • 26

    S. Ulreich

  • 39

    M. Tel

Arbitre

Szymon Marciniak

Possession

RMARMA

57.1%

FCBFCB

42.9%

7 Tirs cadrés 5
6 Tirs non cadrés 2
635 Passes 484
569 Passes Réussies 416
45 Duels Gagnés 49
12 Fautes Commises 10
4 Arrêts 5
24 Centres 7
8 Corners 4
14 Tacles 20