Luis Enrique : "Je suis le premier responsable"

Luis Enrique : "Je suis le premier responsable"
Publié le : 08/05/2024 - 21:33

Abattu tout comme ses joueurs, malgré sa fierté à leur égard, même si son équipe n'a pas réussi à faire trembler les filets lors des deux rencontres de cette demi-finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, Luis Enrique souhaite assumer pleinement la responsabilité de cette élimination...

"Le sentiment, c’est de la tristesse, de ne pas obtenir cet objectif. On n’a pas été inférieurs sur les deux matchs. On a tiré six fois sur le poteau, on n’a pas marqué un seul but après 31 tirs. Le football récompense celui qui marque, pas celui qui tire sur le poteau. Il faut féliciter Dortmund même si le football a été cruel avec nous. L’objectif que je m‘étais fixé en arrivant au club était d’essayer de disputer tous les titres, d’être présent sur tous les tableaux. Il reste une finale de Coupe de France. On verra à la fin ce que l’on a obtenu. (...) 

Toutes les équipes doivent améliorer des aspects offensifs et défensifs. C’est vrai que nous ne sommes pas puissants sur les coups de pied arrêtés mais nous avons d’autres qualités. Mes équipes prennent des risques, je suis très content de ce que j’ai vu. Mon équipe a tout donné physiquement, techniquement et tactiquement pendant 95 minutes, dans la communion avec les supporters. J’espère que ça va continuer. On a été magnifiques même si le football n’a pas été juste. Il faut passer cette période de deuil entre guillemets et se relever. Je ressens un vide. (...) 

Je suis très satisfait des deux matchs. Notre équipe peut s’améliorer mais elle a fait ce que je lui avais demandé. J’adore l’esprit de mon équipe sur les deux matchs. Il y a toujours des choses à améliorer. Ce sera mon obsession la saison prochaine, on y arrivera ou on n’y arrivera pas. Mon équipe a une foi inébranlable. Le public reste jusqu’à la dernière seconde et la soutient. Cet ensemble me plaît. (...) A fond derrière mon équipe ? Sans aucun doute. Oui, je viens de vous le dire dans ma réponse précédente. Je suis très fier de mon équipe. Le premier responsable d’une défaite, c’est l’entraîneur. Je l’assume."