RMC Sport

DIRECT. Atalanta-OM: Marseille tombe sur plus fort et échoue aux portes de la finale

Amine Harit face à l'Atalanta
  • Éderson (47')

  • M. de Roon (63')

    2

    ATA

    • (30’) A. Lookman

    • (52’) M. Ruggeri

    • (90’) E. Touré

    3

    0

    MAR

    CUM. : 4 - 1

    Voir

    L'OM s'est lourdement incliné sur la pelouse de l'Atalanta (3-0, 4-1 en cumulé) et échoue aux portes de la finale de la Ligue Europa. Marseille devra se concentrer sur la Ligue 1 pour espérer retrouver l'Europe la saison prochaine.

    Possession

    %

    ATA

    46%

    MAR

    54%

    Tirs cadrés

    ATA

    8

    MAR

    1

    Passes

    ATA

    439

    MAR

    525

    Duels Gagnés

    ATA

    46

    MAR

    50

    Fautes Commises

    ATA

    17

    MAR

    7

    Arrêts

    ATA

    1

    MAR

    5

    Le message amer d’Aubameyang après l’élimination en Ligue Europa

    Au lendemain de l’élimination de l’OM en demi-finale de Ligue Europa face à l’Atalanta Bergame, l’attaquant marseillais Pierre-Emerick Aubameyang, en larmes au coup de sifflet final, a adressé un message aux supporteurs olympiens sur son compte Instagram.

    "Quand tu ne sais pas quand tu auras la chance de rejouer une demi-finale de Coupe d’Europe et que tu passes complètement à côté, alors l’émotion prend le dessus", a écrit le Gabonais de 34 ans après avoir remercié les fans pour leur soutien. L’ancien Gunner ne veut pas baisser les bras alors que l’OM a encore un mince espoir de se qualifier pour la Coupe d’Europe via le championnat : "La saison n’est pas finie", rappelle-t-il. "On doit finir le boulot, on ne lâche pas."

    La story de Pierre-Emerick Aubameyang après l'élimination de l'OM en demi-finale de Ligue Europa
    La story de Pierre-Emerick Aubameyang après l'élimination de l'OM en demi-finale de Ligue Europa © Instagram

    Plus d'informations ici.

    Le point sur l'indice UEFA de la France après l'élimination de l'OM

    La saison européenne des clubs français est terminée après les éliminations du PSG en Ligue des champions et de l'OM en Ligue Europa. La France finit à la cinquième place de l'indice UEFA avec une belle avance sur les Pays-Bas.

    >>> Le point complet sur l'indice UEFA

    Le classement de l'indice UEFA au 10 mai 2024 :

    Sont encore en lice deux clubs allemands, deux clubs italiens, un club espagnol, et un club grec.

    1. Angleterre, 104.303 pts

    2. Italie, 89.998 pts

    3. Espagne, 89.239 pts

    4. Allemagne, 86.624 pts

    5. France, 66.831 pts

    6. Pays-Bas, 61.300 pts

    7. Portugal, 56.316 pts

    Comment l’OM peut encore se qualifier pour une Coupe d’Europe

    Le rêve de victoire finale en Ligue Europa a pris fin aux portes de la finale pour l'OM ce jeudi, battu largement par l'Atalanta Bergame (3-0). En cette fin de saison, les Phocéens peuvent toujours se qualifier pour une Coupe d'Europe - logiquement la C4 - via la Ligue 1 mais ils n'auront pratiquement plus le droit à l'erreur.

    Triste record pour l'OM à l'extérieur

    Avec cette défaite contre l'Atalanta, à Bergame, c'est la 21e fois cette saison que l'OM ne gagne pas à l'extérieur (8 nuls, 13 défaites). C'est son pire total depuis 2003-2004.

    >> Nouveau triste record pour l'OM à l'extérieur

    Jean-Louis Gasset dans l'After Foot sur RMC : "On s'est fait manger dans l'agressivité"

    "C'est une incompréhension de passer d'une semaine où on a rivalisé avec eux dans l'agressivité et l'envie, puis de s'être fait manger dans l'agressivité ce soir. On a fait 2 ou 3 fautes sur ce match, alors que eux ils étaient très agressifs quand ils n'avaient pas le ballon. Dans l'agressivité, on a été en dessous."

    "On a essayé. On a rentré des attaquants pour revenir à 2-1, mais on n'y est pas arrivé. Il ne faut pas oublier ce qu'on a fait. On est déçu car on a rêvé, mais il ne faut pas oublier ce qu'on a fait. Il est important que Marseille soit en Coupe d'Europe la saison prochaine, et je demande l'union sacrée à tout le monde."

    Geoffrey Kondogbia dans l'After Foot sur RMC : "il faut se relever très vite"

    "On est un peu peinés, un peu déçus. Ca a été différent du match aller, ils étaient à la maison donc ils ont mis beaucoup d'intensité. Je pense qu'on a bien démarré le match, c'était assez égal. Après on a commencé à être mis en danger sur les contre-attaques et ensuite ça a été de plus en plus difficile.

    Ce soir on est extrêmement déçus. On a fait un beau parcours, on a affronté pas mal de bonnes équipes dans cette compétition. On avait à coeur de rendre fier un club, une ville et ce soir on n'a pas su le faire.

    Pour mériter, il fallait gagner à la maison ou ici chez eux, donc oui logiquement on ne mérite pas d'aller en finale. Techniquement on aurait pu faire mieux.

    On doit réagir, on n'a pas le choix. Il faut se relever très vite, c'est à ça qu'on voit notre caractère. À nous de répondre de la meilleure des manières et de bien finir le championnat."

    Pau Lopez dans l'After Foot sur RMC : "on ne méritait pas de passer"

    "On est déçus, je pense qu'on n'a jamais été dans le match, ils ont mieux joué, ils en voulaient plus que nous. On est arrivés jusque-là mais on ne mérite pas d'aller en finale. C'est dommage car je crois qu'on a fait une belle coupe d'Europe mais maintenant c'est trop tard. Désolé pour tous nos supporters, pour les gens qui sont venus à Bergame. On savait que c'était très important pour eux la coupe d'Europe mais aujourd'hui on ne méritait pas de passer.

    La saison de l'OM, cette année on joue très bien à domicile, on prend des points mais à l'extérieur on est la pire équipe de la Ligue 1. Ce n'est pas que de la malchance. C'est dommage mais c'est notre réalité, il faut bien finir nos trois derniers matchs.

    On a eu l'opportunité de marquer avec Iliman (Ndiaye), ça aurait peut-être changé quelque chose mais ce soir on a perdu car ils ont été meilleurs que nous."

    Les larmes d'Aubameyang après l'élimination

    Leonardo Balerdi sur Canal + Foot : "on doit donner plus pour aller en finale"

    "Je suis très dégoûté, très triste. On ne peut pas offrir ce cadeau à nos supporters, à notre public qui mérite ça. Il faut essayer de bien finir le championnat et donner un peu plus la saison prochaine. On a tout donné mais ce n'est pas suffisant, je pense qu'on doit donner plus pour aller en finale. Après, je ne sais pas ce que je peux dire de plus... Merci aux supporters, qui sont toujours là."

    Fin du match

    Fin de l'aventure européenne pour l'OM!

    L'OM s'incline face à une équipe de l'Atalanta qui était bien plus forte ce soir. La Dea rejoint, pour la première fois de son histoire, une finale de coupe d'Europe. Marseille devra batailler en Championnat pour espérer être européenn la saison prochaine.

    90+5’
    but!!!

    El Bilal Touré ajoute un troisième but sous les feux d'artifices!

    L'ancien rémois y va de son but alors que des feux d'artifices étaient tirés dans le ciel de Bergame. 3-0 pour l'Atalanta.

    90+1’

    Encore de l'imprécision

    De la première à la dernière minute de jeu, l'OM aura failli dans la précision de leurs passes même sur des phases arrêtées.

    90’

    Le temps additionnel est connu

    L'aventure marseillaise en coupe d'Europe va certainement prendre fin dans quatre minutes hormis un retournement de situation dont seul le Real Madrid ou le Bayer Leverkusen semble avoir la recette.

    85’

    Moumbagna trop court

    Un coup de billard a bien failli profiter à l'attaquant marseillais mais ce dernier est court et percute Musso qui reste au sol.

    84’
    Changement tactique

    Le dernier changement marseillais

    Jean-Louis Gasset lance Joaquin Correa pour les dernières minutes. Amine Harit lui cède sa place.

    82’

    Le coup-franc de Veretout est capté

    L'ancien joueur de la Roma prend sa chance sur un coup-franc lointain mais sa tentative finit dans les gants de Musso.

    80’

    L'arrêt de Lopez!

    Koopmeiners s'essaye depuis une longue distance mais sa tentative est bien repoussée par Pau Lopez.

    80’

    Moumbagna s'était jeté

    Gigot lance Moumbagna en profondeur. Le Camerounais se jette et tente de glisser le ballon vers Aubameyang mais Hien fait une intervention décisive.

    79’

    Aubameyang frustré

    Le Gabonais, privé de ballons offensifs ce soir, commet une faute d'énervement sur Hateboer.

    76’
    Changement tactique

    Gasperini fait ses derniers changements

    L'entraineur de l'Atalanta lance déjà ses dernières forces dans la bataille avec les entrée de Touré et Hateboer à la place du premier buteur Lookman et Zappacosta.

    74’

    Pas de révolte à l'OM

    Alors que les Italiens semblent baisser un peu le pied dans cette fin de match, l'OM n'arrive pas à emballer le dernier quart d'heure.

    72’
    Changement tactique

    Un double changement pour l'OM

    Jean-Louis Gasset change ses couloirs avec les entrées de Moumbagna et Luis Henrique à la place de Clauss et Merlin.

    70’

    Aubameyang tire dans le mur

    Le Gabonais se charge du coup-franc mais sa tentative est beaucoup trop imprécise et finit dans le mur mis en place par Musso.

    69’

    Aubameyang obtient un bon coup-franc

    Le Gabonais est dos au but devant Scalvini et se fait pousser par ce dernier. Le coup-franc de la révolte pour Marseille?

    67’

    Merlin sauve son équipe

    Koopmeiners prend le meilleur sur Balerdi et centre à ras de terre mais Merlin est sur la trajectoire et dégage.

    66’

    Harit rate son centre

    L'ancien Nantais avait résisté à l'impact mais son centre est ensuite beaucoup trop long pour toucher Aubameyang qui semble perdre patience.

    63’

    LA BARRE POUR VERETOUT!

    L'OM aurait pu se relancer complètement! Jordan Veretout s'occupe d'un coup-franc lointain et lobe Musso mais la barre sauve la Dea.

    63’
    Carton jaune

    De Roon est averti

    Le capitaine de la Dea fait faute sur Merlin qui s'approchait de la surface italienne. Jesus Gil Manzano lui adresse un jaune.

    61’
    Changement tactique

    Encore du changement

    Gasperini passe en mode gestion. Charles De Ketelaere cède sa place à Mario Pasalic pour la dernière demi-heure de cette rencontre.

    59’
    Changement tactique

    Un double changement pour l'OM

    Ndiaye et Mbemba cèdent leur place à Ounahi et Sarr. Certainement un replacement tactique pour Jean-Louis Gasset avec le retour à une défense à quatre.

    58’

    Le bloc de l'Atalanta reste haut

    Les Bergamasques ne faiblissent pas et restent haut malgré leur avantage de deux buts. Tout est compliqué pour l'OM.

    55’
    Changement tactique

    Gasperini fait deux premiers changements

    L'entraineur de l'Atalanta fait un double changement juste avant l'heure de jeu avec les entrées de Scalvini et Miranchuk à la place d'Ederson et Scamacca.

    54’

    Les supporteurs en feu

    Les tifosi sont en train de célébrer l'avantage de deux buts pris par les Bergamasques dans cette partie. L'OM n'existe pas.

    52’
    but!!!

    LE BREAK EST FAIT!!

    Quel but de Rugerri qui remue le couteau dans la plaie phocéenne. Lookman combine avec Ruggeri. Le latéral de l'Atalanta envoie le ballon en pleine lucarne. La finale s'éloigne pour l'OM.

    50’

    Ndiaye manque son lob!!

    QUELLE OCCASION!!! Ndiaye prend le meilleur sur De Roon après un ballon en profondeur de Clauss. Musso sort et Ndiaye l'avait vu mais son lob manque de précision.

    47’
    Carton jaune

    Ederson averti

    Le milieu de terrain de l'Atalanta est averti dès le retour des vestiaires après une faute d'anti-jeu sur Veretout.

    Reprise

    Marseille doit montrer un autre visage

    Jesus Gil Manzano donne le coup d'envoi de la seconde période de cette rencontre entre l'Atalanta et l'OM. Marseille est mené et c'est logique. Les phocéens vont devoir se réveiller pour espérer rejoindre une nouvelle finale de Ligue Europa.

    45’
    Mi-temps

    C'est la pause. Marseille souffre

    Après 45 minutes, l'OM est virtuellement éliminé de la Ligue Europa. Les Phocéens sont menés d'un petit but et c'est presque un miracle tant les Olympiens ont souffert.

    44’

    Zappacosta trop individualiste

    C'est trop rapide pour l'OM. Sur deux passes, l'Atalanta se retrouve dans la surface adverse mais le latéral italien prend sa chance alors qu'il avait deux partenaires au centre.

    42’

    Les Marseillais enchainent les passes ratées

    L'OM fait une fin de première période catastrophique. Presque toutes les passes phocéennes sont manquées ou imprécises. Un retard d'un but à la pause pourrait être un moindre mal.

    40’

    Scamacca enchaine

    De Ketelaere trouve Scamacca qui, dos au but, parvient à se retourner et frapper mais le cadre se dérobe pour l'avant-centre de l'Atalanta.

    40’

    Un peu de répit pour l'OM

    L'Atalanta désserre un peu son étreinte depuis quelques minutes et l'OM essaye de se rassurer un peu.

    37’

    Déjà cinq tirs cadrés

    L'Atalanta a déjà cadré cinq frappes depuis le début de la rencontre alors que l'OM n'a toujours pas trouvé le cadre.

    36’

    Lopez encore héroïque!!

    De Ketelaere avait le ballon du break dans la surface mais Lopez vient très vite à sa rencontre et fait une parade décisive.

    34’

    Lookman trébuche!

    L'ailier de l'Atalanta avait une énorme possibilité de doubler la mise mais il trébuche devant Pau Lopez qui peut sortir. Le portier espagnol doit ensuite s'employer sur la frappe puissante de Koopmeiners. L'OM souffre énormément.

    32’

    Marseille n'y arrive pas

    Les Italiens ont clairement pris l'ascendant dans cette première période et l'OM perd très vite le cuir. Ndiaye et Aubameyang sont très isolés.

    30’
    but!!!

    La concrétisation de la domination italienne!!

    Ademola Lookman se joue de Geoffrey Kondogbia et bénéficie d'une déviation sur sa frappe pour tromper Pau Lopez. 1-0 pour la Dea qui concrétise sa domination.

    29’

    Le centre de Clauss est imprécis

    Marseille joue des transitions rapides après des pertes de balle adverse. Mais l'imprécision est trop importante sur ce centre de Clauss.

    27’

    Kondogbia dévisse

    Le milieu de terrain phocéen s'avance et prend sa chance aux abords de la zone de vérité italienne mais sa tentative est ratée et fuit le cadre.

    26’

    Le beau mouvement olympien

    Merlin sollicite le une-deux et centre en première intention mais Djimsiti repousse en touche. L'OM sort légèrement la tête de l'eau.

    24’

    MIRACLE POUR MARSEILLE!!!

    LA BARRE PUIS LOPEZ SAUVENT MARSEILLE. Sur un corner où Mbemba était au sol, Scamacca trouve le montant avant que De Ketelaere ne prenne sa chance de la tête. Lopez sort un arrêt décisif.

    24’

    La frappe déviée de Koopmeiners

    Le milieu de la Dea est dans l'axe à une vingtaine de mètres et tente une frappe. Cette dernière est déviée en corner.

    23’

    Harit s'excuse

    Le meneur de jeu de l'OM s'avance, a une solution dans le couloir avec Merlin mais s'enferme dans l'axe. Amine Harit s'excuse auprès de son coéquipier.

    22’

    Gigot intervient et heureusement

    De Ketelaere décroche et élimine Balerdi avant de centrer au point de pénalty. Le capitaine marseillais fait une excellente intervention.

    19’

    Lopez sur la trajectoire

    Zappacosta se projette et parvient à frapper depuis l'extérieur de la surface. Sa tentative est trop axiale et fini dans les gants du portier marseillais.

    19’

    Lopez prend des risques

    L'Espagnol prend un petit peu trop de temps pour relancer et s'est presque fait surprendre par le pressing adverse.

    17’

    Ederson devance Harit

    Balerdi prend un risque avec une relance puissante pour trouver Harit mais le Marocain est un peu trop attentiste.

    16’

    Scamacca croise trop!

    Après un ballon perdu par Aubameyang aux 30 mètres, De Ketelaere lance Scamacca qui reprend en première intention. L'angle était fermé et il était compliqué de tromper Pau Lopez.

    14’

    La première frappe marseillaise

    Iliman Ndiaye approche de la surface et tente d'enrouler de son pied gauche mais sa tentative est dévissée.

    13’

    Le beau travail de Ndiaye

    Le Sénégalais se sort d'un marquage à trois et renverse le jeu vers Merlin. Ce dernier centre vers Aubameyang mais Hien le devance.

    11’

    Hien est bien placé

    Le défenseur de l'Atalanta est décisif devant Aubameyang qui tentait d'éliminer son vis à vis avant de frapper.

    10’

    La Dea est très haute

    Depuis le début de la partie, l'Atalanta fait un pressing tout terrain et empêche les Olympiens de progresser comme ils le souhaiteraient.

    8’

    Lopez imprécis

    Le gardien marseillais essaye d'ajuster sa relance mais elle est ratée et atterrit sur Koopmeiners qui ne peut ensuite bonifier cette situation.

    6’

    LE POTEAU SAUVE L'OM!!

    QUEL ENORME FRISSON! De Ketelaere hérite du ballon après une grosse percée de Koopmeiners. Il élimine Lopez et essaye de redresser le ballon mais le poteau repousse!

    5’

    Le bon pressing des Phocéens

    L'OM commence la rencontre avec les crocs. Les Marseillais jouent plutôt haut et n'hésitent pas à aller gêner la première relance des Italiens.

    4’

    Koopmeiners et Lookman se gênent

    De Ketelaere fait une bonne différence dans le couloir droit et centre vers Scamacca mais sa remise en retrait est bafouillée par Lookman et Koopmeiners.

    3’

    Le gros pressing de Veretout

    Le milieu de terrain de l'OM pousse Ederson jusqu'à proximité de son poteau de corner et concède une touche.

    2’

    Le ballon de Clauss est long

    Le latéral français tente de lancer Aubameyang dans le dos de la défense de la Dea mais c'est trop long et ça reste dans les gants de Musso.

    Coup d'envoi

    C'est parti!!

    L'OM joue une place en finale de Ligue Europa sur la pelouse de l'Atalanta. Jesus Gil Manzano vient de donner le coup d'envoi de cette demi-finale retour. Statu quo après le match nul de l'aller (1-1).

    Le coup d'envoi approche!

    Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Gewiss de Bergame pour disputer cette demi-finale retour de la Ligue Europa. Les supporteurs de la Dea ont sorti le tifo dans cette enceinte de 15000 places.

    L'ambiance monte sur le Vieux-Port, plusieurs centaines de supporters réunis

    Soir de 100e pour Aubameyang

    C'est le meilleur buteur de l'histoire de l'Europa League. Pierre-Emerick Aubameyang pourrait ajouter encore à son tableau de chasse de nouvelles réalisations à l'occasion de sa 100e en Europe.

    Le Gabonais a disputé 62 matchs en Ligue Europa et 38 en Ligue des champions. Il a inscrit 51 buts en 99 rencontres.

    La Dea moins expérimentée

    Si l'OM a connu plusieurs demi-finales européennes récemment, l'Atalanta ne peut pas en dire autant. Le club bergamasque n'a disputé qu'une seule demi-finale européenne.

    Cette performance remonte à la saison 1987/1988. La demi-finale s'était soldée par une élimination en Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes face au club belge du KV Mechelen.

    L'OM aime les demies

    Si les Phocéens arrivent en Italie dans le costume de l'outsider, ils peuvent s'appuyer sur leurs bonnes performances en demi-finale de coupe d'Europe.

    En effet, l'OM s'est qualifié en finale sur ses trois dernières demi-finales de coupe d'Europe. La dernière, c'était face à Salzbourg en 2018.

    La compo de l'Atalanta

    Gian Piero Gasperini a réservé plusieurs surprises dans son onze de départ. De Roon débute en défense centrale alors que Scalvini est sur le banc. Lookman, sur le banc à l'aller, est titulaire.

    La composition de la Dea: Musso – Djimsiti, Hien, De Roon – Zappacosta Koopmeiners, Ederson, Ruggeri - Lookman, Scamacca, De Ketelaere.

    La compo de l'OM, Ndiaye préféré à Sarr

    Jean-Louis Gasset fait trois changements par rapport au match aller. Gigot, de retour de suspension, est aligné en défense centrale, et Merlin prend la place de Luis Henrique à gauche. Mais surtout, Ndiaye est préféré à Sarr devant, pour accompagner Aubameyang.

    La composition de l'OM: Lopez - Clauss, Mbemba, Gigot, Balerdi, Merlin - Veretout, Kondogbia, Harit - Ndiaye, Aubameyang.

    > Lire l'article complet

    Basile Boli a salué les supporters marseillais au stade

    Porteur de la flamme olympique à Marseille ce matin, Basile Boli, ancien joueur de l'OM, a fait le déplacement jusqu'à Bergame pour la demi-finale retour de Ligue Europa. Il a salué les supporters marseillais présents dans le parcage.

    FG

    Basile Boli est présent à Bergame, le 9 mai 2024
    Basile Boli est présent à Bergame, le 9 mai 2024 © RMC Sport

    Les premiers supporters de l'OM arrivent au stade

    Les premiers supporters marseillais arrivent au stade pour Atalanta-OM, le 9 mai 2024
    Les premiers supporters marseillais arrivent au stade pour Atalanta-OM, le 9 mai 2024 © RMC Sport

    FG

    Si l'OM va en finale, ce serait "un véritable exploit" pour Jérôme Rothen

    Jérôme Rothen, dans Rothen s'enflamme sur RMC: "Pourquoi ce serait un exploit ? Par rapport à la force que dégage l'OM, cet effectif. Si on avait dit en début d'année que l'OM serait en finale d'Europa League, tout le monde aurait rigolé, et encore plus après 3-4 mois de compétition. C'est pour ça que je dis que s'ils se qualifient pour la finale d'Europa League, c'est un véritable exploit. L'autre chose, c'est les résultats à l'extérieur. Quand je vois la dynamique de l'OM sur les matchs à l'extérieur, les dernières victoires remontent à décembre, à Lorient et à l'arrache contre Thionville, puis Clermont. Depuis, c'est 4 défaites et 1 nul à l'extérieur. Avec tout ça, j'ai du mal à croire que l'OM peut le faire ce soir. Et s'ils le font, on les félicitera bien sûr. Je dirai bravo, chapeau, et ce sera un exploit."

    Les supporters marseillais vont quitter la fan zone de Bergame

    Les supporters marseillais vont prendre progressivement la direction du stade après avoir passé l’après-midi dans une fan zone située dans le centre-ville (Piazzale degli alpini) de Bergame. Les 750 fans de l’OM vont pouvoir bénéficier de navettes pour effectuer le trajet sous escorte policière avant de rejoindre les abords du stade et leur parcage.

    Le ciel est redevenu très bleu sur Bergame, après de légères averses dans l’après-midi qui n’ont pas empêché les supporters de l’OM de profiter de cette journée, puisque des buvettes, un point de restauration et de la musique étaient au programme sur cette fan zone.

    FG

    Les supporters marseillais dans la fan zone de Bergame, le 9 mai 2024
    Les supporters marseillais dans la fan zone de Bergame, le 9 mai 2024 © RMC Sport


    Bonjour et bienvenue pour ce live

    C'est le grand jour pour l'OM qui a une chance de retourner en finale de la Ligue Europa, 6 ans après celle de 2018 et la triste défaite face à l'Atlético de Madrid. Il reste un obstacle sur le chemin des olympiens, bien chaotique cette saison, l'Atalanta Bergame de Gian Piero Gasperini, qu'ils ont bien fait tourner en bourrique dans l'enfer du Vélodrome au match aller, mais sans prendre l'avantage.

    Dans une saison compliquée, où l'OM a alterné le bon et le très mauvais, la coupe d'Europe fait figure de ballon d'oxygène et les Marseillais aimeraient en respirer encore un peu avant de devoir peut-ête se qualifier à nouveau par le championnat, ce qui est loin d'être garanti (l'OM est actuellement 9e, à 3 points de la 7e place, et avec un match en moins).

    L'équipe probable de l'OM: Lopez - Clauss, Mbemba, Gigot, Balerdi, Merlin - Veretout, Kondogbia, Harit - Sarr, Aubameyang.

    Coup d'envoi à 21h sur W9 et Canal+, les compos seront connues une heure avant. Un match à suivre bien sûr en direct sur RMC, la radio du foot et en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.

    Terrain

    3-4-2-1

    Ent: Gian Piero Gasperini

    1

    J. Musso

    15

    M. de Roon

    19

    B. Djimsiti

    4

    I. Hien

    22
    But

    M. Ruggeri

    13
    Remplacant

    Éderson

    7

    T. Koopmeiners

    77
    Remplacant

    D. Zappacosta

    17
    Remplacant

    C. De Ketelaere

    90
    Remplacant

    G. Scamacca

    11
    But
    Remplacant

    A. Lookman

    3-4-2-1

    Ent: Jean-Louis Gasset

    16

    P. López

    5

    L. Balerdi

    99
    Remplacant

    C. Mbemba

    4

    S. Gigot

    19

    G. Kondogbia

    27

    J. Veretout

    3
    Remplacant

    Q. Merlin

    7
    Remplacant

    J. Clauss

    29
    Remplacant

    I. Ndiaye

    10

    P. Aubameyang

    11
    Remplacant

    A. Harit

    Remplaçants

    • 8
      Remplacant

      (60') M. Pasalic

      C. De Ketelaere

    • 10
      Remplacant

      (76') E. Touré But

      A. Lookman

    • 20

      M. Bakker

    • 25

      M. Adopo

    • 29

      M. Carnesecchi

    • 31

      F. Rossi

    • 33
      Remplacant

      (76') H. Hateboer

      D. Zappacosta

    • 42
      Remplacant

      (55') G. Scalvini

      Éderson

    • 43

      G. Bonfanti

    • 45

      M. Palestra

    • 53

      P. Comi

    • 59
      Remplacant

      (55') A. Miranchuk

      G. Scamacca

    • 1

      S. Ngapandouetnbu

    • 8
      Remplacant

      A. Ounahi (58')

      C. Mbemba

    • 14
      Remplacant

      F. Moumbagna (71')

      J. Clauss

    • 18

      B. Meïté

    • 20
      Remplacant

      J. Correa (83')

      A. Harit

    • 23
      Remplacant

      I. Sarr (58')

      I. Ndiaye

    • 36

      R. Blanco

    • 37

      E. Soglo

    • 44
      Remplacant

      Luis Henrique (71')

      Q. Merlin

    • 46

      G. Lafont

    • 49

      R. Daou

    • 62

      A. Murillo

    Arbitre

    Jesús Gil Manzano

    Possession

    ATAATA

    46%

    MARMAR

    54%

    8 Tirs cadrés 1
    6 Tirs non cadrés 4
    439 Passes 525
    343 Passes Réussies 431
    46 Duels Gagnés 50
    17 Fautes Commises 7
    1 Arrêts 5
    13 Centres 10
    3 Corners 0
    21 Tacles 20