L'arbitre au coeur de la polémique
L'arbitre au coeur de la polémiqueCredit Photo - Icon Sport
par Antoine Chirat
Ligue des Champions

Real Madrid – Bayern Munich : la presse catalane dénonce un vol arbitral !

La qualification du Real Madrid pour la finale de la Ligue des Champions rend fou les médias catalans !

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Quand le Madrid rit, Barcelone pleure ! Et hier soir, la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich remportée par les Merengue n'effacera pas la rivalité, au contraire. Ce matin, les médias catalans dénoncent l'arbitrage du Polonais Szymon Marciniak, qui aurait selon eux favorisé la Maison Blanche pour aller décrocher ce ticket pour cette nouvelle finale. Pour le quotidien Mundo Deportivo, il s'agit tout simplement d'une "décision désastreuse de la part du corps arbitral", rappelant que "le protocole VAR exige que si un jeu n’est pas extrêmement clair, l’avantage soit donné et ensuite le jeu soit étudié depuis la salle VAR"."

"Un vol au Bernabeu"

Interrogé par le journal, l'ancien arbitre César Barrenechea Montero abonde dans ce sens : "Personnellement, je pense que l'arbitre assistant est précipité. Et comme l'arbitre siffle avant le but, le VAR n'entre pas. Du côté de Sport, on dénonce ce matin tout simplement "un vol au Bernabeu", parlant même d'une qui restera "dans les mémoires comme un autre épisode de l'histoire noire des erreurs d'arbitrage en faveur de Madrid dans le fief blanc." En attendant, cette décision particulièrement polémique risque de faire parler, les Bavarois n'avaient toujours digéré cela dans les coulisses de Bernabeu.

À lire aussi

Real Madrid - Bayern : la réponse cinglante d'Ancelotti à la polémique arbitrale

Real Madrid – Bayern : les chiffres fous de l'improbable héros Joselu

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La qualification du Real Madrid pour la finale de la Ligue des Champions rend fou les médias catalans ! Ils dénoncent ce matin à l'unisson les décisions arbitrales lors de la demi-finale face au Bayern Munich.

Antoine Chirat
Rédacteur
Antoine Chirat

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)