Bayern Munich : Thomas Tuchel crie au scandale

ICONSPORT_216463_0286 (1)
Le Real Madrid s'est qualifié mercredi pour une nouvelle finale de la Ligue des champions en battant le Bayern Munich en demi-finale.

Le Real s’est imposé 4-3 sur l’ensemble des deux matches après une victoire 2-1 au match retour au Santiago Bernabéu. Le doublé de Joselu en fin de match a fait la différence, mais il y a eu un moment très controversé après ces buts. Matthijs de Ligt a marqué pour ramener le score à 2-2, mais l’équipe arbitrale avait estimé que Noussair Mazraoui était hors-jeu dans la phase de préparation.

L’entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel, était furieux à ce moment-là et il a fait part de ses sentiments à DAZN Allemagne. « Je pense que c’est un désastre absolu. Sur le deuxième but du Real Madrid, ils ont laissé le jeu se poursuivre. La règle est que le jeu doit continuer. La première erreur a été commise par l’arbitre de touche, la seconde par l’arbitre. Il s’agissait d’une violation claire des règles. »

Un désastre absolu

Lors d’une autre interview avec Movistar (via Marca), Tuchel a fermement pointé le blâme en direction de l’équipe arbitrale, et il a également semblé faire allusion à la pression du Real Madrid et du public de Santiago Bernabeu jouant un rôle dans leur prise de décision.

Les retombées de ce fait de jeu ne manqueront pas de se faire sentir dans les jours à venir, mais le Real Madrid ne s’en préoccupera pas : il a une finale de Ligue des champions à attendre dans moins de quatre semaines.