Un ancien prodige de Pro League sans club...après avoir refusé un contrat de dix ans au Barca

Un ancien prodige de Pro League sans club...après avoir refusé un contrat de dix ans au Barca
Photo: © photonews

La carrière de John Bostock n'est définitivement pas à a hauteur des attentes. Le voici désormais à la recherche d'un club pour cet été.

Lors de son passage en Belgique, John Bostock avait marqué la Pro League par son immense potentiel. Pas du genre à être embêté par le ballon, le milieu de terrain anglais affichait facilité déconcertante, peut-être même trop ostentatoire.

Arrivé gratuitement de Tottenham à l'Antwerp en 2013, c'est véritablement du côté de Louvain que ce grand ami de Paul-José Mpoku s'est révélé durant deux saisons.

Cela lui a valu de décrocher un transfert à Lens, où il était là aussi très apprécié, avant de bourlinguer du côté de Toulouse, Bursaspor et Nottingham Forest.

Une fin de carrière difficile

Mais ces dernières années, sa carrière bat de l'aile. Après deux périodes sans club, il s'est relancé du côté de Notts County, en cinquième division anglaise au moment de rejoindre le club. Si l'équipe a fini par retrouver le football professionnel en se hissant en League Two, Bostock s'est tout de même fait remarquer en manquant une Panenka dans le match décisif. 

En cette fin de saison, Notts County a choisi de ne pas le prolonger et de le libérer ainsi cet été. Il semble loin le temps où John Bostock, aujourd'hui âge de 32 ans, pouvait se permettre de refuser un contrat de dix ans au FC Barcelone.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news