Gavi avec le Barça
Gavi avec le BarçaCredit Photo - Icon Sport
par Antoine Chirat
Liga

Barça : terrible mauvaise nouvelle pour Gavi

Le processus de retour de la pépite du Barça ne se passe pas aussi bien que prévu.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Le 19 novembre dernier, l'image ne laissant guère de place aux doutes. Lors d'un match avec la sélection espagnole face à la Georgie, Gavi, le jeune milieu de terrain du Barça, s'effondrait après un contact en se tenant le genou. Quelques heures plus tard, le verdict tant redouté tombait : une rupture des ligaments croisés avec une déchirure du ménisque, la pire blessure pour un footballeur. En moyenne, les joueurs prennent entre six et huit mois pour revenir sur les terrains, avec toujours un risque de rechute.

Un an d'absence ?

Le jeune catalan de 19 ans est lui absent depuis six mois, et rien n'indique qu'il sera bientôt de retour sur le rectangle vert. Pire encore, son processus de récupération pourrait être plus long que prévu, comme l'explique le quotidien AS ce matin. Le journal estime qu'il serait à environ 50% de son parcours, son grand come-back étant finalement programmé pour le mois d'octobre ou de novembre. Si cela vient à se confirmer, il aura alors manqué... un an de compétition. Surtout que le staff médical des Blaugrana ne compte prendre aucun risque avec lui. La patience est une vertu.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le processus de retour de la pépite du Barça ne se passe pas aussi bien que prévu. En effet, le club estime que son retour sur les terrains va prendre plus de temps que prévu, il devrait revenir en octobre ou novembre.

Antoine Chirat
Rédacteur
Antoine Chirat

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)