RMC Sport

DIRECT. Ligue Europa/Conference League: l'invincible Bayer en finale après un but dans le temps additionel, l'Olympiacos rejoint la Fiorentina en finale

Duel entre Romelu Lukaku et Piero Hincapie lors de la demi-finale retour de Ligue Europa Leverkusen-Roma
  • E. Tapsoba (20')

  • J. Tah (41')

  • A. Adli (89')

  • G. Mancini (20')

  • L. Pellegrini (21')

  • L. Paredes (27')

  • N. Zalewski (29')

3

B04

  • (82’) G. Mancini (csc)

  • (90’) J. Stanisic

2

2

4

ROM

  • (43’) L. Paredes (p)

  • (66’) L. Paredes (p)

Voir

Ce Bayer Leverkusen-là est indestructible ! Les Allemands se qualifient pour la finale de la Ligue Europa après un 49e match d'affilée sans défaite cette saison ! Les hommes de Xabi Alonso, menés 2-0, ont remonté la pente jusqu'à un but dans le temps additionnel de Stanisic (4-2 en cumulé).

Possession

%

B04

59.6%

ROM

40.4%

Tirs cadrés

B04

13

ROM

7

Passes

B04

569

ROM

372

Duels Gagnés

B04

35

ROM

33

Fautes Commises

B04

6

ROM

7

Arrêts

B04

5

ROM

12

Le résumé de Roma-Leverkusen

Leverkusen signe un nouveau record d'invincibilité en Europe

Grâce à l'incroyable égalisation de Josip Stanišić à la 90e+7, le Bayer Leverkusen compte désormais 49 matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues. C'est un nouveau record absolu en Europe.

Le club allemand était à égalité avec Benfica, qui avait réussi à enchaîner 48 matchs sans défaite entre 1963 et 1965. Le podium en la matière est complété par le HNK Rijeka, invaincu pendant 45 rencontres de suite sur la période 2016-2017.

Le dernier revers du Bayer Leverkusen remonte au 27 mai 2023. C'était un 3-0 contre Bochum, à l'occasion de la dernière journée de la saison passée de Bundesliga.

Plus d'informations ici.

Fin du match

LEVERKUSEN SE HISSE EN FINALE FACE A L'ATALANTA ET ENCHAINE UN 49E MATCH SANS DEFAITE !

Ce Bayer Leverkusen là est indestructible ! Les Allemands se qualifient pour la finale de la Ligue Europa après un 49e match d'affilée sans défaite cette saison ! Les hommes de Xabi Alonso, menés 2-0, ont remonté la pente jusqu'à un but dans le temps additionnel de Stanisic. Leverkusen est toujours en course pour un triplé Championnat (déjà acquis), Coupe et Ligue Europa.

90+7’
but!!!

ILS SONT INVINCIBLES, MONSTRUEUX !

Mais quel scénario de fou dans ce match avec une nouvelle égalisation à la dernière minute !!! Ils sont incroyables ces joueurs-là ! C'est Stanisic qui se retrouve dans la surface, crochète son vis à vis et trouve le petit filet opposé ! 2-2, le Bayer file en finale de la Ligue Europa !

90+5’

SCHICK MANQUE SON LOB !

Encore une contre-attaque pour Leverkusen mais Patrik Schick choisit de lober le gardien au lieu de provoquer ! C'est à côté !

90+3’

La Louve pousse !

Corner pour l'As Roma qui n'a besoin que d'un but pour aller en prolongation ! Bove centre pour Smalling qui manque sa reprise au premier poteau !

Fin du match

L'OLYMPIAKOS DEFIERA LA FIORENTINA EN FINALE !

Après sa victoire 4-2 à l'aller, l'Olympiacos a remis ca au Pirée avec une victoire 2-0 grâce à un doublé d'El Kaabi (5 buts face aux Villans en deux matches) ! Les Grecs rejoignent la Fiorentina en finale de Conference League !

90’

7 minutes en plus

Il y aura sept minutes de temps additionnel dans cette rencontre avec deux objectifs simples. La qualif en finale pour l'une des deux équipes et garder l'invincibilité pour Leverkusen.

89’

Frimpong est remplacé

Xabi Alonso choisit de sortir Jeremie Frimpong pour le remplacer par Stanisic. Kossonou lui aussi entre en jeu !

88’

FRIMPONG MANQUE L'EGALISATION !

La contre attaque fulfurante de la part de Frimpong qui ne fait pas le bon choix et oublie son partenaire au centre ! Il frappe dans un angle fermé et Svilar repousse !

86’

Maintenant il faut l'invincibilité

Désormais, il faut marquer un dernier but pour rester invincible cette saison ! Schick met la pression au sol sur Svilar qui dégage en catastrophe !

83’
but!!!

EL KAABI ACHEVE VILLA (OLY 2-0 AST)

Solakis lance en profondeur Ayyoub El Kaabi qui se présente face à Martinez et le trompe au premier poteau ! Cinquième but en deux matches pour l'attaquant de l'Olympiacos qui envoie son équipe en finale face à la Fiorentina !

82’

LE CSC QUI OFFRE LA QUALIF AU BAYER !

Corner pour le Bayer Leverkusen qui pousse pour obtenir sa qualification ! Ce club n'est jamais mort avec un but dans les derniers instants ! Mancini met contre son camp, surpris par la trajectoire du ballon !

81’

Wirtz est rentré

La pépite Florian Wirtz entre en jeu à la place de Hofmann. On met les meilleurs joueurs de la saison sur la pelouse !

80’

Frimpong manque sa tête

Grimaldo trouve Hincapié en décalage qui centre au point de penalty pour le petit Frimpong ! Il ne cadre pas sa frappe !

79’

Le Bayer plus que jamais en danger

L'invincibilité du Bayer Leverkusen va peut-être s'arrêter à 48 matches sans défaite ! La Roma tient bien le choc !

76’

Paredes offre la prolongation à la Roma pour le moment

74’

Schick entre en jeu

Premier changement pour Xabi Alonso avec la sortie d'Adam Hlozek ! Il est remplacé par Patrik Schick !

72’

ADLI MANQUE LE CADRE !

Encore une énorme occasion pour Amine Adli qui frappe en se retournant ! Son ballon frôle le poteau de la Roma.

71’

Panique à bord pour Leverkusen ?

69’

Leverkusen en grand danger

Le Bayer Leverkusen a désormais deux objectifs en tête avec la qualif pour la finale à aller chercher mais une invibilité à garder.

Wirtz et Boniface se préparent à entrer en jeu.

65’
but!!!

PAREDES MARQUE SON DEUXIEME PENALTY, LEVERKUSEN EST REPRIS !

Leandro Paredes va tenter son deuxième penalty de la soirée face à Kovar. En première période il l'a mis au milieu, et cette fois... C'EST AUSSI DEDANS ! La Roma revient à hauteur et a comblé son retard !

64’

PENALTY POUR LA ROMA !

L'arbitre va checker les images à la vidéo pour se faire son propre avis et offre le penalty aux Romains ! Ce match s'emballe !

63’

La Roma réclame un penalty

L'AS Rome réclame un penalty pour une main dans la surface de Hlozek ! La main est à hauteur de la tête et il semble vouloir l'éviter... Check à la vidéo !

62’

La Louve toujours dangereuse

L'AS Rome a toujours besoin d'un but pour espérer aller en prolongation et met tout en oeuvre avec des attaques rapides !

60’

SVILAR REPOUSSE ENCORE LEVERKUSEN !

Quelle contre-attaque de Leverkusen qui joue un 3 contre 2 avec Frimpong à la baguette ! Il décale Hofmann qui se heurte à Svilar !

59’

Kovar repousse en touche !

Encore une frappe de la part de la Roma qui joue toujours et n'attend pas devant son but ! Kovar repousse du bout des doigts !

57’

Hincapié plus puissant que Lukaku

Long ballon de Mancini pour Lukaku dos au but ! Il se fait passer en puissance par Hincapié, c'est assez rare pour le signaler.

55’

Réaction attendue pour Aston Villa (OLY 1-0 AST)

Pas encore de révolte côté Villans qui ne parviennent pas à tromper Solakis ! Podence prend un jaune pour une faute grossière sur Mcginn !

53’

LA FRAPPE D'ADLI NE PASSE PAS LOIN !

Le Bayer Leverkusen se rapproche un peu plus de l'égalisation avec une frappe à l'aveugle et soudaine d'Amine Adli ! C'est juste à côté !

51’

Leverkusen campe devant la surface romaine

Les Allemands enchainent les passes dangereuses devant le but de la Roma et Xhaka tente la plus dure de toutes dans la surface ! C'est trop fort pour Hofmann.

49’

Cristante en position de frappe

Trouvé dans la surface, Cristante crochète sur son pied gauche et enchaine avec une frappe à ras de terre ! C'est capté par le gardien de Leverkusen.

47’

Quelle action de Leverkusen

Quand il s'agit de bien jouer au football, le Bayer Leverkusen n'est pas en reste. En 4 passes, Grimaldo se retrouve dans la surface mais son centre est renvoyé !

45’

C'EST REPARTI !

Bayer Leverkusen 0-1 AS Rome (2-1 cumulé)

Olympiacos 1-0 Aston Villa (5-2 cumulé)

Mi-temps

LE RECORD ET LA QUALIF DE LEVERKUSEN EN DANGER, L'OLYMPIACOS QUASI EN FINALE !

C'est la pause ! Grâce à un penalty de Paredes et contre le cours du jeu, l'AS Rome mène 1-0 sur la pelouse de l'invincible Bayer Leverkusen. Les Allemands n'ont plus qu'un but d'avance sur les deux rencontres (2-1).

En Conference League, ca ne sent pas bon pour Aston Villa qui est mené 1-0 sur la pelouse de l'Olympiacos. Auteur d'un triplé à l'aller, El Kaabi a aussi marqué au retour et porte le score cumulé à 5-2 !

45+2’

SOLAKIS MAINTIENT LE SCORE ! (OLY 1-0 AST)

L'Olympiacos subit la puissance d'Aston Villa avec une nouvelle frappe puissante de Leon Bailey ! C'est dévié mais Solakis dévie du bout des doigts !

42’
but!!!

PAREDES TRANSFORME LE PENALTY !

Leandro Paredes prend le penalty face à Kovar... Le champion du monde argentin s'élance et marque en plein milieu ! 1-0 pour la Roma qui relance le suspense !

41’

Tah concède le penalty

Penalty pour la Roma après une faute de Tah sur Azmoun ! Il lui a tiré le maillot alors qu'il n'y avait pas de danger... Le capitaine allemand prend un carton jaune en plus.

39’

LE DOUBLE ARRET DE SVILAR !

Le gardien serbe de la Roma a réalisé un petit miracle avec une première reprise de volée d'Adli repoussée... sur Hlozek qui reprend en une touche mais c'est capté par le gardien !

37’

Hofmann prend la frappe de loin

Encore une fois, les milieux romains n'arrivent pas à sortir sur les offensifs allemands ! Jonas Hofmann en profite pour allumer une mèche mais c'est juste à côté du but de la Roma !

36’

Des duels de plus en plus virulents

35’

Ca chauffe encore devant le but romain

Encore une fois, Hofmann parvient à décaler Frimpong qui frappe au but mais voit sa frappe être contrée !

33’

Encore un bon centre de Frimpong

Jeremie Frimpong est en train de passer une soirée sympa sur son côté droit puisqu'il passe à chaque fois et centre parfaitement ! Ca manque d'un attaquant qui coupe la trajectoire.

32’

Le Bayer est intouchable

Alors qu'Azmoun part en contre, Grimaldo revient de nul part et lui enlève le ballon ! Geste d'humeur de Cristante mais l'arbitre n'a rien vu.

31’

DIABY PAS LOIN DE MARQUER ! (OLY 1-0 AST)

Bailey se fait découper par Rodinei mais parvient à décaler Diaby qui frappe croisé ! C'est renvoyé par Corma !

30’

LE POTEAU DE LEVERKUSEN !

Coup franc dangereux pour le Bayer Leverkusen mais c'est joué finalement à deux puis à trois ! Palacios est décalé et trouve le poteau avant de toucher le dos du gardien !

28’
Carton jaune

Zalewski prend aussi un jaune

4e Romain averti avec le carton jaune pris par Zalewski, déposé littéralement par Jeremie Frimpong en vitesse.

26’
Carton jaune

Paredes prend un jaune

Après Pellegrini, c'est Leandro Paredes qui prend un carton jaune pour un croche-pied, plutôt involontaire.

25’

Hofmann manque son corner

Alors que Leverkusen maintenait sa pression, Jonas Hofmann choisit un corner au deuxième poteau... C'est trop fort !

24’

GRIMALDO TESTE SVILAR SUR COUP FRANC

Coup franc au niveau des 25 mètres pour Alex Grimaldo qui choisit la frappe en feuille morte ! C'est détourné en corner par Svilar !

22’

L'ENORME OCCASION POUR HLOSEK !

Superbe centre de Frimpong au point de penalty pour Hlozek qui contrôle pied droit et enchaine pied gauche ! C'est contré de justesse par Ndicka !

21’

Quelle saison de l'ancien Gunner !

20’

Alonso et De Rossi temporisent

Suite à l'altercation Pellegrini-Frimpong, les deux entraineurs Xabi Alonso et De Rossi se font un câlin.

Spinazzola, blessé, laisse sa place à Zalewski.

18’

Pellegrini décable totalement

Spinazzola reste au sol et Frimpong joue quand même le ballon vu que l'arbitre n'a pas sifflé. Pellegrini se fait justice et vient pousser violemment le piston du Bayer.

16’

La Roma se signale à son tour

Spinazzola change de côté sur une belle ouverture et Cristante centre immédiatement au point de penalty ! Pellegrini se jette mais c'est trop sur Kovar !

14’

La belle frappe de Palacios !

Le Bayer Leverkusen monte en intensité avec de nombreuses phases offensives ! Palacios sollicite un une-deux et frappe soudainement pour l'arrêt de Svilar !

12’
but!!!

L'OLYMPIACOS SUR LA VOIE ROYALE ! (OLY 1-0 AST)

Auteur d'un triplé à l'aller, El Kaabi continue d'être le bourreau d'Aston Villa avec un but à bout portant bien servi par Quini ! 1 à 0 et 3 buts d'avance en cumulé pour les Grecs.

11’

Hlozek met la pression

Superbe contre-attaque de la part de Leverkusen avec un lancement en profondeur de Hlozek ! Il se met sur son pied droite et sa frappe est contrée !

8’

La frappe de Xhaka passe au-dessus

Pas attaqué au niveau des 30 mètres, Granit Xhaka prend la frappe lointaine mais ca passe très largement au-dessus.

6’

WATKINS SE MONTRE ! (OLY 0-0 AST)

Très bonne phase de possession pour Aston Villa qui se termine par un centre sur la tête de Watkins ! C'est contré par un défenseur de l'Olympiacos.

4’

LA GROSSE OCCASION POUR LUKAKU !

Superbe ballon de Spinazzola dans la course de Romelu Lukaku qui pousse un poil trop son ballon et subit la sortie du gardien de Leverkusen !

3’

CHIQUINHO PREND LE PETIT FILET (OLY 0-0 AST)

Sur une touche mal dégagée, Chiquinho en profite pour rentrer dans la surface et frappe du pied gauche mais prend le petit filet !

2’

Cristante et Hincapié se chauffent

Protection de balle efficace d'Hincapié devant Cristante et l'Italien le balance dans les panneaux publicitaires. L'arbitre les sépare !

0’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE LEVERKUSEN-ROMA ET OLYMPIACOS-ASTON VILLA !

Et c'est parti pour deux demi-finales européennes: la première de Ligue Europa entre l'invincible Bayer Leverkusen et l'AS Rome (0-2 pour le Bayer à l'aller). Et enfin la tentative de remontada d'Aston Villa sur la pelouse de l'Olympiacos (2-4 à l'aller).

Le Roi Xabi veut enchainer un 49e match sans défaite cette saison

L'échauffement se termine

On se remémore le gros match d'El Kaabi à l'aller

L'échauffement se poursuit

Leverkusen veut poursuivre son incroyable saison

Au-delà de se qualifier pour sa première finale européenne depuis 22 ans et de rester en lice pour un historique triplé Bundesliga, Coupe d’Allemagne et Ligue Europa, Leverkusen veut également préserver son incroyable série d’invincibilité. Jamais pris à revers cette saison, les joueurs de Xabi Alonso restent sur 48 matchs sans défaite et ont pour objectif de devenir le premier club de l’ère moderne à boucler une saison en restant invaincu toutes compétitions confondues.

Et enfin la compo de Leverkusen avec une équipe solide

La compo de l'Olympiacos avec le bourreau de Villa au match aller El Kaabi

La compo d'Aston Villa avec Diaby et Watkins

La compo de la Roma !

Svilar; Cristante, Ndicka, Mancini, Spinazzola, Angelino; Pellegrini, Paredes, El Shaarawy, Azmoun, Lukaku

La BayArena va être bouillante ce soir

Arrivée des joueurs romains dans l'enceinte du Bayer

Le vestiaire de l'Olympiacos est prêt

Sacrée saison pour le piston gauche Alex Grimaldo

En direct de la BayArena

Le résumé du match aller entre la Roma et Leverkusen

Scénario parfait pour le Bayer

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le dernier carré de la Ligue Europa et de la Conference League

Le jeudi, c'est Ligue Europa et Ligue Europa Conférence! Au lendemain d'une demi-finale de Ligue des champions endiablée entre le Real Madrid et le Bayern Munich, place à la C3 et la C4 avec les dernières demi-finales retour, à suivre sur RMC Sport.

En parallèle de l'affiche entre l'Atalanta Bergame et l'OM, l'autre demi-finale de Ligue Europa oppose ce jeudi le Bayer Leverkusen à l'AS Roma, à 21h. A l'aller, le champion d'Allemagne avait frappé un grand coup en s'imposant 2-0.

En Ligue Europa Conférence, Aston Villa va devoir remonter deux buts de retard sur la pelouse de l'Olympiacos pour espérer ensuite rejoindre la Fiorentina en finale.

Bayer Leverkusen-AS Roma, match diffusé en TV sur RMC Sport 1 ; Olympiacos-Aston Villa, match diffusé sur RMC Sport live 3. Rencontre à suivre sur le site et l'appli RMC Sport.

Terrain

3-4-2-1

Ent: Xabi Alonso

17

M. Kovár

4

J. Tah

12

E. Tapsoba

3

P. Hincapié

20
Remplacant

Á. Grimaldo

30
Remplacant

J. Frimpong

25

E. Palacios

34

G. Xhaka

21

A. Adli

7
Remplacant

J. Hofmann

23
Remplacant

A. Hlozek

3-5-2

Ent: Daniele De Rossi

99

M. Svilar

23

G. Mancini

5

E. Ndicka

69
Remplacant

Angeliño

92

S. El Shaarawy

37
Remplacant

L. Spinazzola

16
But But

L. Paredes

4

B. Cristante

7
Remplacant

L. Pellegrini

90

R. Lukaku

17
Remplacant

S. Azmoun

Remplaçants

  • 1

    L. Hrádecky

  • 2
    Remplacant

    (89') J. Stanisic But

    J. Frimpong

  • 6
    Remplacant

    (89') O. Kossounou

    Á. Grimaldo

  • 8

    R. Andrich

  • 9

    B. Iglesias

  • 10
    Remplacant

    (80') F. Wirtz

    J. Hofmann

  • 13

    Arthur

  • 14
    Remplacant

    (73') P. Schick

    A. Hlozek

  • 19

    N. Tella

  • 22

    V. Boniface

  • 32

    G. Puerta

  • 36

    N. Lomb

  • 1

    Rui Patrício

  • 2

    R. Karsdorp

  • 6
    Remplacant

    C. Smalling (80')

    Angeliño

  • 9
    Remplacant

    T. Abraham (80')

    L. Pellegrini

  • 14

    D. Llorente

  • 19

    Z. Çelik

  • 20

    Renato Sanches

  • 21

    P. Dybala

  • 22

    H. Aouar

  • 35

    T. Baldanzi

  • 52
    Remplacant

    E. Bove (71')

    S. Azmoun

  • 59
    Remplacant

    N. Zalewski (20')

    L. Spinazzola

Arbitre

Danny Makkelie

Possession

B04B04

59.6%

ROMROM

40.4%

13 Tirs cadrés 7
8 Tirs non cadrés 0
569 Passes 372
515 Passes Réussies 304
35 Duels Gagnés 33
6 Fautes Commises 7
5 Arrêts 12
18 Centres 22
8 Corners 4
10 Tacles 14