En demi-finale pour des cacahuètes ? Le Club de Bruges moins bien payé...que l'Antwerp

En demi-finale pour des cacahuètes ? Le Club de Bruges moins bien payé...que l'Antwerp
Photo: © photonews

Le Club de Bruges se réveille groggy de son élimination en demi-finale de Conférence League. D'autant que sur le plan financier, ce parcours exemplaire n'a pas rapporté tant que cela.

Le football belge peut dire merci au Club de Bruges, qui a une nouvelle fois fait respirer le coefficient UEFA, pour une saison record.

Mais la trésorerie des Blauw en Zwart ne s'en voit pas récompensée à la même hauteur. Si dans l'absolu, les 11 millions d'euros versés par l'UEFA pour ce parcours jusqu'en demi-finale ne seront pas de refus, ils ne sont pas forcément proportionnels à l'énergie dépensée tout au long de la saison.

Le Club a en effet été réquisitionné sur le front européen dès le mois de juillet avec trois tours préliminaires à passer. Bruges a ainsi gagné pas moins de 12 rencontres en Conférence League cette saison.

La Ligue des Champions, un must pour la saison prochaine

Les 18 matchs européens disputés ont considérablement surchargé le calendrier du groupe, qui va atteindre la barre des 63 matchs sur l'ensemble de la saison.

A titre de comparaison, les Brugeois avaient reçu...près de 50 millions d'euros pour avoir réussi à sortir de son groupe de Ligue des Champions la saison passée. Sans réussir pareil exploit, l'Antwerp palpera donc également bien plus que le Club de Bruges malgré un bilan renseignant trois victoires (deux en barrages de Ligue des Champions contre l'AEK Athènes, une lors de la dernière journée de la phase de groupe contre le FC Barcelone).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news