Real – Bayern, Thomas Müller pète un câble

Thomas Müller
Thomas Müller a rejoint son coéquipier Matthijs de Ligt et son manager Thomas Tuchel pour déclarer son incrédulité et sa colère.

L’élimination face au Real Madrid en 2017 avait suscité de nombreuses controverses côté bavarois, et la défaite de mercredi soir s’est déroulée de la même manière. Les plaintes allemandes tournent autour d’une décision de hors-jeu contre Muller, où des images semblent montrer l’attaquant allemand en jeu, alors que Noussair Mazraoui est légèrement hors-jeu.

Contrairement aux directives de l’UEFA, le juge de ligne a levé son drapeau immédiatement et l’arbitre a sifflé. Alors que les joueurs du Real Madrid se sont arrêtés au coup de sifflet, de Ligt a envoyé le ballon au fond des filets une seconde après.

Le Bayern très agacé

« Il a sifflé hors-jeu, ce qui signifie que la VAR ne pouvait plus intervenir. L’arbitre n’a pas fait appel à la VAR. Il n’a même pas eu la possibilité d’aller la voir. Une situation comme celle-ci est très étrange, siffler si rapidement. Cela arrive souvent ici à Madrid… Je l’ai vu il y a quelques années, avec deux buts de Cristiano Ronaldo, mais c’était avant la VAR », a déclaré Muller à RMC Sport.

Thoms Tuchel avait parlé de trahison et affirmé que le Real Madrid était toujours du bon côté des arbitres, tandis que de Ligt ne comprenait pas pourquoi les arbitres avaient pris la décision sur des critères différents de ceux qu’ils avaient utilisés pour le reste du match et de la compétition. Le défenseur néerlandais a déclaré que l’arbitre de touche s’était également excusé auprès de lui. Le directeur sportif du Bayern, Max Eberl, a également insisté sur le fait qu’il s’agissait d’une erreur judiciaire, déclarant que « l’arbitre nous a avoué son erreur ». L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a rejeté ces revendications après le match, affirmant qu’un but refusé pour une faute de Nacho Fernandez avait été annulé parce que Joshua Kimmich avait « plongé ».