Le PSG suit de près une pépite du Benfica !

ICONSPORT_219283_0043 (1)
Triste semaine pour le Paris Saint-Germain. Ce mardi soir, les Parisiens n'ont pas réussi à se hisser en finale de la Ligue des Champions. Les joueurs de la capitale ont été battu et éliminé par le Borussia Dortmund sur le score de 1 but à 0.

Une forte déception pour le club français qui aurait pu marquer l’histoire dans cette fin de saison. Toutefois, les dirigeants rouge et bleu sont satisfaits de la saison du club et tenteront de revenir plus forts la saison prochaine.

Les Franciliens devraient se montrer actifs lors du mercato estival pour combler les manques de l’effectif actuel de Luis Enrique. Et il devrait y avoir du mouvement dans le sens des départs et des arrivées.

Selon les informations du journal portugais Record, les champions de France suivraient de près une pépite du Benfica Lisbonne. En effet, le jeune milieu de terrain Joao Neves figure sur la short-list du club parisien.

Une clause libératoire de 120 millions d’euros

C’est l’une des révélations du Benfica Lisbonne et du championnat portugais cette saison. Joao Neves s’est imposé comme un pion indispensable de l’effectif de Roger Schmidt cette saison. Ses prestations ont tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens dont le Paris Saint-Germain.

Son profil pourrait correspondre au projet de jeu mis en place par Luis Enrique. Ses qualités techniques, de conservation du ballon et de passe devraient plaire au coach espagnol qui pourrait l’associer à Vitinha ou Warren Zaire-Emery dans l’entrejeu.

Toutefois, si le club parisien veut se l’offrir il devra payer sa clause libératoire qui s’élève à 120 millions d’euros.