Rejoignez nous !

Football

N3 : La réserve du LOSC ne déclinera pas une montée en National 2

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Quatre succès consécutifs, la réserve du LOSC est plus que jamais à la lutte pour la première place en National 3. Déclinée par le passé, la montée un cran plus haut n’est plus un sujet tabou.

Adversaire après adversaire, la jeunesse lilloise écarte les obstacles les uns après les autres sur sa route et, à deux journées de la fin du championnat, elle se retrouve aux plus hautes places du classement. Sur la troisième marche du podium avec une unité seulement de retard sur l’US Chantilly, leader, quand le RC Lens la devance à la différence de buts, elle peut prétendre à la montée en National 2. Ce sujet, il a parfois fait débats, mais cette fois, la liberté sera donnée à la force des hommes de Stéphane Pichot. S’ils poursuivent leur marche en avant et parviennent à s’adjuger la première place du classement, la montée sera permise.

Directeur du centre de formation lillois, Jean-Michel Vandamme a évoqué cette possibilité en accordant quelques mots à La Voix des Sports : « La priorité d’un centre de formation, c’est de former des joueurs professionnels pour l’équipe pro. Plus un joueur joueur dispute de matchs en réserve, moins il a de chance d’arriver en pro. Je n’en fais pas une obsession de jouer en N2 ou en N3, débute-t-il. Je pense qu’on ne refusera pas la montée mais je parle seulement en mon nom. Je ne vois pas le président Olivier Létang la refuser », confia ainsi Jean-Michel Vandamme offrant une belle opportunité à la réserve du LOSC de briller. Cette dernière doit encore disputer deux parties, dont l’une face à Saint-Amand dès ce samedi, à 18 heures. La victoire est le seul objectif, avec une ultime confrontation face à l’US Chantilly lors de la 26e et dernière journée de championnat.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR