Tchouaméni, l’énorme inquiétude

Tchouaméni
L'international tricolore souffre d'une fracture de fatigue au métatarse. Sa participation à la finale de la Ligue des champions et à l'Euro 2024 est désormais incertaine.

Titularisé mercredi soir par Carlo Ancelotti pour la demi-finale retour de Ligue des champions opposant le Real Madrid au Bayern Munich, Aurélien Tchouaméni a réalisé une prestation solide. Malheureusement pour lui, le milieu de terrain de 24 ans n’est pas certain de pouvoir participer à la finale à Wembley, face au Borussia Dortmund, prévue le 1er juin prochain.

Depuis quelques temps, l’ancien joueur de l’AS Monaco évoluait avec des douleurs au pied. A la 70e minute du match face aux Bavarois, il a cédé sa place à son compatriote Eduardo Camavinga en raison d’une douleur devenue insoutenable.

L’Euro 2024 compromis pour Tchouaméni ?

Ce jeudi, le Real Madrid annonce dans un communiqué que l’international tricolure souffre d’une « fracture de fatigue au pied gauche ». La durée de son indisponibilité serait estimée entre trois et quatre semaines selon L’Equipe. Par conséquent, sa participation à la finale de la Ligue des champions pourrait être remise en cause. Même s’il était dans le groupe madrilène pour cette rencontre, ses chances d’être titulaire sont désormais très improbables.

Pire, Aurélien Tchouaméni risque également de devoir faire une croix sur l’Euro 2024, qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet. Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, communiquera sa liste le jeudi 16 mai en direct, lors du journal de 20 heures de TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *