Brest, la mauvaise nouvelle !

ICONSPORT_210351_0100 (1)
C'est le money-time en Ligue 1. Plus que deux journées avant la fin de la saison. Troisième du classement avec 57 points au compteur, le Stade Brestois se rapproche tout doucement d'une qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Le SB29 doit faire mieux que le Lille OSC dans cette fin de saison et devra se défaire du Stade de Reims ce vendredi soir et du Toulouse FC lors de l’ultime journée.

Toutefois pour cette fin de saison décisive, les Brestois devront se passer d’un élément de taille. Présent en conférence de presse d’avant match ce jeudi, Éric Roy a annoncé devant les journalistes que son milieu de terrain Pierre Lees-Melou était absent pour les deux derniers matches de la saison.

« Pour Pierre Lees-Melou, les nouvelles sont moins bonnes. Fin de saison actée pour lui, il est victime d’une fracture du péroné, il sera opéré dans la semaine. C’est dur pour lui et pour le groupe, il a tout notre soutien. On espère qu’il sera apte pour la reprise cet été, » a-t-il déclaré.

Quel avenir pour Lees-Melou ?

Pierre Lees-Melou est l’un des joueurs de la saison en Ligue 1 mais surtout au Stade Brestois. Le milieu de terrain français de 30 ans réalise un exercice 23/24 de toute beauté où il s’est imposé comme le véritable stratège de la formation d’Éric Roy.

Des performances qui lui ont permis de figurer parmi les 5 meilleurs joueurs de l’année en Ligue 1 aux côtés de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Pierre-Emerick Aubameyang et Edon Zhegrova. Mais quel sera son avenir la saison prochaine ?

Tout proche d’un départ cet hiver vers le Stade Rennais, le Français ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Brest, le milieu de terrain a de fortes chances de rester au club pour disputer la prochaine Ligue des Champions. Néanmoins, un départ n’est pas à exclure si une belle offre arrive et que le club le séduit.