Le flop le plus onéreux de l'histoire du football belge va revenir à Bruges

Le flop le plus onéreux de l'histoire du football belge va revenir à Bruges

Prêté par Bruges au FC Valence, Roman Yaremchuk y a retrouvé des couleurs. Mais pas assez pour décrocher un transfert définitif.

Roman Yaremchuk (28 ans) va-t-il pouvoir se relancer à Bruges la saison prochaine ? L'Ukrainien a en tout cas un peu retrouvé la confiance cette saison, lors de son prêt au FC Valence. Il y a disputé 26 rencontres, inscrivant 4 buts toutes compétitions confondues. 

Rien d'impressionnant, cependant, pour un joueur acheté 17 millions d'euros à l'époque par le Club de Bruges. Et clairement pas suffisant pour convaincre Valence, qui devra faire des économies cet été, de lever l'option d'achat.

Le média espagnol Relevo annonce ainsi ce jeudi que Yaremchuk ne sera pas conservé par Valence. Le joueur a été tenu au courant de cette décision lors d'une réunion avec la direction. Roman Yaremchuk aurait pourtant de son côté assurer vouloir continuer en Espagne, et être prêt à faire des concessions salariales.

Mais Valence, qui ne paie que 700.000 euros des 2 millions annuels touchés par l'Ukrainien à Bruges, n'a pas les moyens de s'attacher ses services... ou ne souhaite pas les mettre, au vu de ses performances en dents de scie. 

Pour Yaremchuk, ce sera une grosse déception, mais le buteur ukrainien est sous contrat jusqu'en 2026 au FC Bruges ; quel que soit l'entraîneur sur le banc pour la saison 2024-2025, l'ancien de La Gantoise aura peut-être un coup à jouer en présaison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news