Atalanta-OM, compos : 2 grosses surprises dans le 11 marseillais

Gasset
L'Olympique de Marseille se déplace à Bergame pour défier l'Atalanta, ce jeudi (21 heures). Voici la composition attendue pour le club phocéen.

La sortie de Jean-Louis Gasset en conférence de presse d’avant-match, mercredi, arrive à point nommé : l’Olympique de Marseille est quasiment au complet. L’entraîneur de l’OM pourra s’appuyer sur toutes ses forces vives pour la demi-finale retour de Ligue Europa contre l’Atalanta, à l’exception de Valentin Rongier, blessé de longue durée.

« Au niveau du groupe on est pour une fois au complet, on a monté le physique de certains pour arriver à un bon niveau. Les dernières semaines ont été pénibles pour que tout le monde soit prêt physiquement le jour J. Là on est bien« , a expliqué Jean-Louis Gasset.

Gasset a l’embarras du choix

Avec quel onze l’OM se présentera en Lombardie ? Buteur héroïque à l’aller, Chancel Mbemba devrait être opérationnel. « On gère son genou au quotidien, avec le staff médical on est sur la même longueur d’onde. Lui aussi se connait très bien. C’est l’un des matchs les plus importants de sa carrière, il voulait y participer, il a eu le bonheur d’égaliser au Vélodrome. C’est un soldat, un homme sur qui vous pouvez compter. Même s’il est un peu diminué, il va au bout des choses. »

Merlin devrait récupérer son poste de piston gauche, mais deux incertitudes planent sur ce onze de départ. La première concerne le milieu de terrain, où Harit, très en vue au Vélodrome il y a une semaine, partirait avec une longueur d’avance pour accompagner Veretout et Kondogbia. Enfin, en attaque, c’est Sarr qui serait pressenti pour épauler Aubameyang, même si Luis Henrique a une carte à jouer.

La compo attendue pour l’OM : Pau Lopez – Mbemba, Gigot (cap.), Balerdi – Clauss, Veretout, Kondogbia, Harit, Merlin – Sarr, Aubameyang.