Atalanta-OM, compos : du lourd dans le 11 de Bergame !

Salernitana v Atalanta Bergame – Serie A TIM 2023/2024
L'Olympique de Marseille se déplace à Bergame pour défier l'Atalanta, ce jeudi (21 heures). Voici la composition attendue pour le club italien.

Si l’Olympique de Marseille est parvenu à décrocher un match nul très encourageant au Stade Vélodrome, il y a une semaine, dans sa double confrontation contre l’Atalanta (1-1), le club phocéen s’attend à un contexte beaucoup plus ardu dans le stade du club italien.

Malgré leur bonne prestation, les Marseillais sont conscients des forces de cette équipe de haut de tableau de Serie A. Un adversaire bien huilé porté par son buteur, le redoutable Gianluca Scamacca, décisif à l’aller sur sa seule munition. « On fait confiance à ses défenseurs, a expliqué Jean-Louis Gasset. On a une bonne défense, il ne faut pas lui laisser le moindre espace. Lui plus que les autres puisqu’il est costaud, grand, il est bon de la tête, adroit avec les pieds aussi. Il faut un marquage de tous les instants, ne pas le laisser une minute. On a vu à l’aller que ça a été fatal. »

L’Atalanta avec ses maillons forts

Toujours est-il que l’Atalanta sera encore emmenée par Scamacca pour cette demi-finale retour. L’attaquant italien est attendu sur le front de l’attaque aux côtés de De Ketelaere, tandis que Koopmeiners devrait avoir les clés du jeu dans un système en 3-4-1-2.

Le tandem De Roon-Ederson tient la route dans l’entrejeu, tout comme le trio Djimditi-Hien-Scalvini pour la défense à trois. Musso tiendra sa place dans les buts du club italien. Pour rappel, l’ancien Marseillais Sead Kolasinac et Emil Holm sont forfaits.

La compo attendue pour l’Atalanta : Musso – Djimsiti, Hien, Scalvini – Zappacosta, De Roon, Ederson, Ruggeri – Koopmeiners – Scamacca, De Ketelaere.