Davies, la déclaration mystérieuse

ICONSPORT_220067_0243 (1)
Ce mercredi soir, le Bayern Munich s'est incliné en demi-finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid et ne verra pas la finale le 1er juin prochain à Wembley face au Borussia Dortmund. Les Bavarois se sont inclinés en fin de match sur le score de 2 buts à 1.

Entré en jeu en première période à la place de serge Gnabry blessé, Alphonso Davies a été au rendez-vous. L’international a trouvé le chemin des filets en deuxième période quelques minutes après l’heure de jeu. Un magnifique but du pied droit qui pendant longtemps a qualifié le Bayern Munich avant la remontée du Real Madrid.

Après la rencontre, le défenseur bavarois a été interrogé sur son avenir. En fin de contrat en juin 2025, le joueur de 23 ans n’a toujours pas prolongé son contrat avec le club allemand. Annoncé proche du Real Madrid, le Canadien a sorti une déclaration qui sème le doute.

« Vais-je revenir au Bernabéu ? Mon agent est en discussion avec le Bayern Munich. Quoi qu’il arrive, je suis très reconnaissant envers le Bayern, » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le journal AS.

Une valeur marchande de 60 millions d’euros ?

De quoi sera fait l’avenir d’Alphonso Davies la saison prochaine ? Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le Bayern Munich, le Canadien n’a pas encore prolongé son contrat. Et selon les derniers échos, la tendance ne serait pas du tout à un renouvellement.

Le latéral gauche a peut-être joué son dernier match de Ligue des Champions avec les Allemands. Le Real Madrid le suit attentivement et pourrait passer à l’attaque cet été pour le recruter. Si l’intérêt venait à s’intensifier, la Casa Blanca pourrait débourser la somme de 60 millions d’euros soit le montant de sa valeur marchande selon le site Transfermarkt. Affaire à suivre…