David Guion : “Il faut inévitablement passer par ce match de Laval, pour que lors de ce dernier match on puisse jouer notre maintien”

    L’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, actuel entraineur de Troyes, est revenu sur ce match contre Valenciennes stoppé à 1-1

    « Ce sont des événements très regrettables. Maintenant, il y a une instruction en cours, et je me tiens à la décision du club. Je me tiens surtout au communiqué que le club a fait. Evidemment, on a quatre joueurs sanctionnés, et ces joueurs-là ne seront pas dans le groupe vendredi. En tout cas, c’est très regrettable, ce sont des événements qui ne doivent pas arriver. On est dans une situation très difficile sportivement, on le sait tous. Mais encore une fois, on était dans un moment très fort pour l’équipe, un moment où on poussait fort. Il restait plus d’une dizaine de minutes, on était plein d’espoirs. C’est vrai que ce goût d’inachevé, de ne pas finir le match, c’était une grande déception, que ce soit évidemment pour moi, mon staff, et bien sûr pour les joueurs […] Moi, je suis rentré au vestiaire, puis après je suis revenu, j’ai rassemblé mes joueurs. J’étais surtout dans la stratégie des dix minutes restantes, que j’allais mettre en place. On avait travaillé dans la semaine sur cette stratégie, et j’ai rassemblé mes joueurs à ce moment-là pour élaborer cette stratégie et leur donner mes consignes. J’étais plus concentré sur cet aspect sportif car je sentais que le deuxième but allait arriver, et je voulais vraiment mettre cette stratégie au clair avec mes joueurs ».

    Pour l’ancien bordelais, le but est désormais de gagner à Laval vendredi, pour rester en vie dans la course au maintien en Ligue 2.

    « Je m’en tiens au communiqué du club. J’ai vraiment envie de me projeter sportivement sur ce match de Laval, qui est très important. C’est un match où on va devoir aller chercher la victoire, on n’a pas d’autres issue. Donc j’ai sur ça toute ma concentration, toute mon énergie. J’ai vraiment envie de fédérer tout le monde au sein du vestiaire, que ce soit mes joueurs ou mon staff, pour aller chercher cette victoire. On en a vraiment besoin. Cette victoire nous permettrait d’avoir tous les espoirs sur ce dernier match. Ah oui, aujourd’hui on est à -5, donc on va aborder ce match de Laval avec l’ambition de prendre ces trois points. On a envie d’être vivants sur ce dernier match contre Annecy […] La 17ème place ? Oui, mais dans un premier temps, j’ai vraiment envie de me focaliser sur le présent complètement. Et le présent c’est Laval. Je veux bien préparer mes joueurs de façon à ce qu’ils soient totalement ambitieux, mobilisés, pour ce match-là et pour se donner toutes les chances sur ce dernier match contre Annecy. Il faut y aller, il reste deux étapes, deux grandes marches, et il faut franchir cette avant-dernière marche de façon victorieuse, ce qui nous permettra ensuite d’être dans les meilleures conditions pour Annecy. On ne peut pas parler tout de suite de la fin du championnat, il faut inévitablement passer par ce match de Laval vendredi soir, pour que lors de ce dernier match on puisse jouer notre maintien ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/U6zEv4vGAW0