BVB – Real Madrid, Bellingham évoque ses retrouvailles avec le BVB

ICONSPORT_220067_0135 (1)
Le Real Madrid rejoint le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des Champions. Ce mercredi soir, les Madrilènes sont venus à bout du Bayern Munich dans les dernières minutes de la rencontre et se sont imposés sur le score de 2 buts à 1.

La Casa Blanca retourne donc en finale de la Ligue des champions deux ans après celle de é022 au Stade de France face à Liverpool (victoire 1 but à 0).

Arrivé cet été pour la somme de 100 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund, Jude Bellingham va disputer la première finale de Ligue des Champions de sa carrière et ce face à son ancien club.

Après la rencontre, au micro CBS Sport, le milieu de terrain anglais a évoqué ses retrouvailles avec le club de la Ruhr. « À Wembley contre Dortmund, ça va être quelque chose d’étrange. Je n’arrive pas encore à y croire, mais j’attends vraiment ce match avec impatience. C’est une finale de Ligue des champions avec cette ambiance-là… Je pense qu’à ce stade de la compétition, celui qui est là l’est parce qu’il le mérite. Nous venons parce que nous le méritons et eux aussi. La finale sera un grand match. »

Le Ballon d’Or en cas de victoire en C1 ?

Pour sa première saison au Real Madrid, Jude Bellingham impressionne et s’impose comme l’un des joueurs les plus importants de l’effectif. Ses statistiques sont monstrueuses pour un milieu de terrain. 22 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues.

En cas de victoire en Ligue des Champions le 1er juin prochain, il pourrait être le grand favori pour l’obtention du Ballon d’Or France Football 2024. Son principal concurrent devrait être Vinicius Junior qui lui aussi réalise une année de haute volée.