Yon Ecenarro : “Je pense que pas mal de joueurs sont prêts à repartir avec Albert Riera”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur cette fin de saison et les deux rencontres restantes à jouer. Les Girondins de Bordeaux peuvent encore atteindre le top 10.

    Si le top 10 est un peu l’objectif de cette fin de saison ? C’est l’objectif qu’il faut se fixer oui. Je reste persuadé que si on finit bien… J’espère qu’ils se disent qu’il faut finir sur trois victoires. On a gagné contre Ajaccio, il faut gagner contre Concarneau qui n’a rien à perdre. Mais s’ils sont en mode Valenciennes, qui n’a rien à perdre, et qui a gagné ses deux derniers matchs… Ces équipes-là aussi doivent préparer leur fin de saison, même pour le National. Donc ça ne va pas forcément être un match simple à jouer, mais Bordeaux doit se dire ‘On essaye de faire six points sur six sur les deux derniers matchs’. En sachant que le top 10 est tout à fait possible vu le classement. On est douzième, c’est jouable. Il faut se fixer ça. Comme on dit ‘Faute de grives, on mange des merles’ (sourire). Mais je pense que a peut être de bon augure psychologiquement, pour tout le monde, pour le public, finir en beauté entre guillemets contre Pau. Je pense que Pau s’est un petit peu décroché de la course donc ça ne serait pas pour leur enlever la qualification aux play-offs. On a un côté régional, on les aime bien quand même les palois (sourire).”

    Il a également évoqué la prochaine saison :

    Il n’y a rien de mieux que la continuité. Je pense que pas mal de joueurs sont prêts à repartir avec Albert Riera. Mais c’est toujours pareil, Albert Riera, de refaire une saison comme celle-là, je ne suis pas sûr qu’ils soient tous prêts à repartir. Par contre, avec un Albert Riera qui peut choisir ses joueurs, faire son mercato et avec ses idées dès le départ que tu prépares en prépa…  Et pour une fois, on va finir mi-Mai donc ils auront quasiment un mois et demi de repos pour pouvoir ensuite bien travailler. Ce n’est pas la même histoire. Donc on espère surtout avoir des nouvelles financières rassurantes très vite.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.