RMC Sport

Atalanta-OM: "On doit donner plus pour aller en finale", la déception de Balerdi après l'élimination

Surclassé à Bergame par l'Atalanta (3-0) lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa, l'OM s'arrête aux portes de la finale en C3. Le défenseur central argentin du club phocéen, Leonardo Balerdi, n'a pas caché sa déception au coup de sifflet final.

Toute une ville attendait de pied ferme une nouvelle qualification pour une finale de coupe d'Europe. À Marseille, alors que le relais de la flamme olympique occupait toute l'attention, pour les supporters de l'OM c'est cette demi-finale retour de C3 à Bergame, face à l'Atalanta, qui occupait les esprits.

Et ce jeudi soir, nul doute que la déception est à la hauteur des attentes placées, a priori, dans les hommes de Jean-Louis Gasset. Balayés 3-0 par des Italiens bien plus volontaires et offensifs, les Olympiens sont passés à côté face aux assauts de Lookman, Ruggeri ou de l'ancien Rémois El Bilal Touré.

> Revivez l'élimination de l'OM face à l'Atalanta

"Bien finir le championnat et donner un peu plus la saison prochaine"

Au coup de sifflet final, c'est le défenseur de l'OM Leonardo Balerdi qui a été le premier à répondre au micro de Canal+ Foot, non sans masquer sa déception. "Je suis très dégoûté, très triste. On ne peut pas offrir ce cadeau à nos supporteurs, à notre public qui mérite ça. Il faut essayer de bien finir le championnat et donner un peu plus la saison prochaine."

L'Argentin était lucide quant au manque d'ingrédients mis sur la pelouse pour espérer quoi que ce soit face à une équipe de Bergame bien au-dessus ce jeudi. "On a tout donné mais ce n'est pas suffisant, je pense qu'on doit donner plus pour aller en finale. Après, je ne sais pas ce que je peux dire de plus... Merci aux supporteurs, qui sont toujours là."

CMP