Mercato : Un jeune défenseur en approche au RC Lens

L’arrivée d’un jeune défenseur au RC Lens alimente les rumeurs du pré-mercato du club nordiste. Son transfert serait déjà bouclé.

Mercato : Le Lens se réorganise pour se renforcer

Sixième de Ligue 1, à 2 journées de la fin du championnat, le RC Lens est passé à côté de son objectif, celui de décrocher une place en Ligue des champions pour la saison prochaine. Les Lensois peuvent néanmoins se qualifier encore pour la Ligue Europa ou la Ligue Europe Conférence. Ils sont à la lutte, à distance, avec Nice (5e) et Lyon (7e). Au RCL, les dirigeants préparent déjà la saison prochaine.

Arnaud Pouille, directeur général, a annoncé des changements dans l’organigramme du club. « Nous travaillons sur l’organisation opérationnelle du club depuis quelques mois pour le renforcer », avait-il indiqué en avril. Il est aussi question de l’arrivée d’un nouvel actionnaire au Racing Club de Lens. Des discussions concrètes ont été initiées par le président Joseph Oughourlian dans ce sens.

L’arrivée de Sidi Bane à Lens se confirme

Parallèlement aux changements annoncés, le club nordiste prépare activement le mercato estival. Ayant raté son marché, l’été dernier, le RC Lens compte rectifier le tir cet été. Plusieurs pistes, dont celle menant vers Pierre Lees-Melou, milieu défensif de Brest, sont associées aux Sang et Or. D’après les informations de Foot Mercato, il y a quelques jours, les recruteurs lensois ont déniché Sidi Bane (20 ans) au Bate Borisov (en Biélorussie).

Le club de Ligue 1 se serait activé pour le recruter. La tendance est confirmée par l’entraineur du club, dans des propos rapportés par le site internet wiwsport.com. Selon Igor Kriushenko, le jeune arrière central a obtenu un visa (pour la France). « De toute façon, il ne sera plus un joueur de l’équipe », a-t-il confié à la source, parlant de Sidi Bane.

Qui est le jeune défenseur annoncé à Lens ?

Le joueur annoncé à Lens est une pépite sénégalaise, formée dans son pays natal, précisement à l’USP Goureye. Elle a débarqué à Bate Borisov en avril 2022 et y est sous contrat jusqu’à fin décembre 2024. Si l’on se fie aux informations du média biélorusse, le Sénégalais serait en France pour y passer sa visite médicale. Son transfert aurait été bouclé à un demi-million d’euros. Sidi Bane est d’ailleurs annoncé déjà comme le futur successeur de Kevin Danso (25 ans), dont le départ est dans dans les tuyaux à Lens.