Pau Lopez et Geoffrey Kondogbia
Pau Lopez et Geoffrey KondogbiaCredit Photo - Icon Sport
par Nathan Bricout
Ligue Europa

Atalanta - OM : les constats implacables de Lopez et Kondogbia après la défaite

Pau Lopez et Geoffrey Kondogbia ont dressé un constat implacable sur la rencontre contre l'Atalanta.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Comme le Paris Saint-Germain il y a deux jours, l'Olympique de Marseille a énormément déçu lors de sa demi-finale retour contre l'Atalanta. Balayé (3-0), l'OM ne verra logiquement pas la finale. Dans des propos accordés à RMC Sport, Pau Lopez a dressé un constat implacable : "On est déçus, je pense qu'on n'a jamais été dans le match, ils ont mieux joué, ils en voulaient plus que nous. On est arrivés jusque-là mais on ne mérite pas d'aller en finale. C'est dommage car je crois qu'on a fait une belle coupe d'Europe mais maintenant c'est trop tard. Désolé pour tous nos supporters, pour les gens qui sont venus à Bergame. On savait que c'était très important pour eux la coupe d'Europe mais aujourd'hui on ne méritait pas de passer. La saison de l'OM, cette année on joue très bien à domicile, on prend des points mais à l'extérieur on est la pire équipe de la Ligue 1. Ce n'est pas que de la malchance. C'est dommage mais c'est notre réalité, il faut bien finir nos trois derniers matchs. On a eu l'opportunité de marquer avec Iliman (Ndiaye), ça aurait peut-être changé quelque chose mais ce soir on a perdu car ils ont été meilleurs que nous."

Un constat sans appel !

Le son de cloche était le même chez Geoffrey Kondogbia : "On est un peu peinés, un peu déçus. Ca a été différent du match aller, ils étaient à la maison donc ils ont mis beaucoup d'intensité. Je pense qu'on a bien démarré le match, c'était assez égal. Après on a commencé à être mis en danger sur les contre-attaques et ensuite ça a été de plus en plus difficile. Ce soir on est extrêmement déçus. On a fait un beau parcours, on a affronté pas mal de bonnes équipes dans cette compétition. On avait à coeur de rendre fier un club, une ville et ce soir on n'a pas su le faire. Pour mériter, il fallait gagner à la maison ou ici chez eux, donc oui logiquement on ne mérite pas d'aller en finale. Techniquement on aurait pu faire mieux. On doit réagir, on n'a pas le choix. Il faut se relever très vite, c'est à ça qu'on voit notre caractère. À nous de répondre de la meilleure des manières et de bien finir le championnat."

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pau Lopez et Geoffrey Kondogbia ont dressé un constat implacable sur la rencontre contre l'Atalanta. Comme le Paris Saint-Germain il y a deux jours, l'Olympique de Marseille a énormément déçu lors de sa demi-finale retour contre l'Atalanta. Balayé (3-0), l'OM ne verra logiquement pas la finale.

Nathan Bricout
Rédacteur
Nathan Bricout

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)