De retour au PSG, Renato Sanches n’a plus qu’un seul espoir

De retour au PSG, Renato Sanches n’a plus qu’un seul espoir

Sauf improbable rebondissement, la Roma ne conservera pas Renato Sanches au terme de son prêt. Le Paris Saint-Germain devra trouver une nouvelle porte de sortie pour son indésirable annoncé en Arabie Saoudite.

Retour à la case départ pour Renato Sanches. Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain l’été dernier, le milieu de terrain espérait se relancer pendant son prêt à la Roma. Mais ses blessures et ses contre-performances ont refroidi les Giallorossi qui renverront le Portugais dans la capitale française cet été. Le champion de France, dont l’entraîneur Luis Enrique ne devrait pas lui rouvrir la porte de son vestiaire, devra donc trouver une nouvelle destination pour son indésirable. Et pourquoi pas l’Arabie Saoudite, propose le journaliste Jonathan Johnson.

Renato Sanches en Arabie Saoudite ?

« Le prêt de Renato Sanches à la Roma cette saison n'a pas été brillant, et ce n'est pas facile de savoir où il ira ensuite puisqu'il devrait revenir au PSG, a commenté le spécialiste de CaughtOffside. Cela ressemble au feuilleton Georginio Wijnaldum, donc peut-être que Renato Sanches suivra un chemin similaire et qu'il ira quelque part en Arabie Saoudite. Mais pour le moment, il est difficile de savoir ce qui se passera pour Renato Sanches. Ce qui parait probable, c'est qu'il ne fera pas partie des plans de Luis Enrique la saison prochaine, donc il est logique de supposer qu'il sera sur le départ. »

« Reste à savoir qui pourrait être intéressé après des passages décevants au PSG et à la Roma. Je l'imagine peut-être chercher une opportunité en Arabie Saoudite pour relancer sa carrière, et ensuite chercher une piste pour rebondir en Europe. Pour l'instant, son salaire au PSG rend tout transfert en Europe difficile. N'importe quelle équipe intéressée le voudrait d'abord en prêt. Donc soit il repart en prêt, soit il va dans une destination comme l'Arabie Saoudite avant d'être récupéré par une équipe européenne dans un an ou deux s'il a suffisamment bien rebondi », a envisagé le journaliste, sceptique sur la carrière de l'ancien Lillois.