Rejoignez nous !

Football

Sondage : Entre la 4e et la 5e place, que faut-il viser pour le LOSC ?

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Vaincu par l’OL lors de la 32e journée de Ligue 1, le LOSC a manqué l’opportunité de grimper sur le podium. Quatrième à 2 journées de la fin, une question se pose sur l’intérêt de ce statut de barragiste. L’opportunité de vous sonder à ce sujet.

C’est un débat qui fleurit de part en part au sein de la communauté lilloise suite au revers concédé par le LOSC sur sa pelouse face à l’OL (3-4). Le podium reste l’objectif désigné, mais alors qu’il ne reste que deux journées de championnat, la formation lilloise possède toujours deux unités de retard sur le Stade Brestois, qui affronte d’ailleurs le Stade de Reims ce vendredi 10 mai. Cet écart, s’il n’est pas des plus conséquents, est la source d’inquiétudes chez les supporters nordistes, dont certains ne croient déjà plus en leur chance de conquérir la troisième place synonyme de qualification directe en Ligue des Champions. Résignés, ils se focalisent alors sur la quatrième position, celle qui forcera les Dogues à passer par deux tours préliminaires avant d’espérer pouvoir atteindre la coupe aux grandes oreilles. Certains sont même allés jusqu’à donner leur préférence à la place de cinquième et à l’Europa League. Interrogés par ces prises de position, nous ne pouvons manquer cette opportunité de réaliser un sondage. Quelle position préférez vous entre la quatrième et la cinquième ?

Si la 3e place devient inaccessible, le LOSC doit-il viser la 4e place où la 5e place ?

  • La 4e place (60%, 789 Votes)
  • La 5e place (40%, 522 Votes)

Total Voters: 1 311

Ce débat avait déjà été évoqué quelques semaines plus tôt sur les ondes de la radio RMC dans l’After Foot : « Si une équipe doit terminer quatrième, il ne faut surtout pas que ça soit Lille. Quand tu vois leur effectif, ils ne savent pas s’ils vont conserver leur entraîneur, tu as trois ou quatre joueurs (Jonathan David, Leny Yoro et Angel Gomes), à un an de la fin de leur contrat et si tu es quatrième, c’est plus difficile pour préparer l’avenir. Ils ont une revue d’effectif à faire et cette position ne le permettra pas. Il ne faut surtout pas qu’ils se relâchent et qu’ils visent les trois premières places, rien d’autre », lançait Lionel Charbonnier en cours de saison.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR