OM : l’AC Milan s’intéresse aussi à Paulo Fonseca (Lille)

par

OM : l’AC Milan s’intéresse aussi à Paulo Fonseca (Lille)
Paulo Fonseca ©️IMAGO / PanoramiC

L’Olympique de Marseille courtise Paulo Fonseca alors que l’AC Milan s’intéresse à lui

L’Olympique de Marseille ne manque pas d’audace. Le club français, à la recherche d’une nouvelle direction, a jeté son dévolu sur Paulo Fonseca, actuellement à la tête du Lille OSC. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, l’Olympique de Marseille s’intéresse de près à Fonseca et lui propose un contrat de trois ans pour diriger le club à l’avenir.

Fonseca, dont le contrat avec Lille expire cet été, se trouve au milieu d’un bras de fer entre Marseille et les géants italiens de l’AC Milan. L’urgence pour Marseille d’obtenir la signature de Fonseca s’explique en partie par l’appréhension que suscite l’intérêt du Milan pour le tacticien portugais. L’actuel entraîneur de l’AC Milan, Stephan Pioli, devant partir à la fin de la saison, Fonseca représente une perspective attrayante pour le club de Serie A, surtout s’il peut prétendre à une place en Ligue des champions, carotte que Marseille ne pourra faire miroiter que s’il remporte la Ligue Europa.

L’OM va donner un carte blanche à Fonseca ?

Cependant, le club du sud de la France ne néglige aucun détail dans sa quête. L’approche marseillaise consiste à offrir à Fonseca une toile vierge – une carte blanche, si l’on peut dire – lui permettant d’imprimer sa vision sur le club. Cette liberté de modeler l’équipe à son image pourrait s’avérer déterminante pour attirer Fonseca vers les rivages ensoleillés de Marseille, malgré le carrousel managérial qui a connu quatre occupants au cours des trois dernières saisons.

Pour Marseille, l’enjeu est de taille. L’arrivée potentielle de Fonseca témoigne d’une volonté d’insuffler une énergie nouvelle et un sens tactique à un club avide de succès. L’attrait du Vélodrome, associé à la promesse d’un projet taillé sur mesure, pourrait suffire à éloigner Fonseca de l’attrait de Milan et à l’inciter à relever le défi qui l’attend à La Provence.