Après l’OL, Beye confirme des touches avec un autre club de Ligue 1

Habib Beye Red Star
Habib Beye, le futur ex coach du Red Star, reconnait avoir été sollicité par un deuxième club de Ligue 1.

L’hiver dernier, après s’être séparé de Fabio Grosso, l’OL avait cherché à embaucher Habib Beye au poste d’entraineur. Mais, le club rhodanien n’a pas été le seul à solliciter le coach franco-sénégalais.

Le Stade Rennais a aussi envisagé cette option, à la suite du départ de Bruno Genésio. Et c’est l’intéressé lui-même qui a confirmé cette information dans un entretien à L’Equipe. « Le secret a été bien gardé et ça, c’était important pour nous, par respect. Ça s’est très bien passé. Ils savaient que j’étais un entraîneur sous contrat. Et il se trouve que, à un moment donné, ils ont fait un choix différent ».

Beye attend un bon projet

Beye, qui s’apprête à quitter le Red Star après une expérience de trois ans, est aussi revenu sur les contacts qu’il a eus avec l’OL. « On a travaillé pour avoir ce type de sollicitations. Il faut comprendre une chose, c’est que ce n’est pas moi qui vais toquer à la porte de John Textor pour dire : « Je te plais, est-ce que tu peux t’intéresser à moi ? » Il y a quelqu’un qui a regardé le travail que je faisais dans mon club et qui s’est dit : « Ben tiens, pourquoi pas, on va écouter ses idées. »

Maintenant qu’il est libre, et alors que son nom a aussi circulé à Marseille et Reims, Beye a donné des précisions sur les options qui pourraient l’intéresser : « À partir du moment où tu veux aller au plus haut niveau, tu ne te fixes pas de limites. Je n’ai pas dit à mes conseillers : « Messieurs, en dessous du top 10, vous ne me parlez pas de ce qu’il se passe. » Ça n’aurait pas de sens. On ne va pas se poser question de savoir si c’est le 15e, le 14e, le 8e ou le 3e qui vient vous solliciter. Tout est une question de projet. »